Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retours acceptés jusqu'au 31 janvier 2019
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères
Promo

Lampes frontales pour courir

Jusqu'à 20% de réduction

Lampes & batteries

Courir avec une lampe frontale? Voir et être vu

Lorsque vous partez courir au crépuscule ou à la nuit, un bon éclairage est crucial. Non seulement pour voir où vous mettez les pieds mais aussi pour être visible par tous. Quand il fait noir, il est difficile de bien distinguer les différents obstacles et vous risquez de vous blesser facilement. Avec une bonne lampe frontale, vous êtes visible par tous. Elle augmente votre propre sécurité et celle des autres ! 

La meilleure lampe frontale pour courir

Vous choisissez la meilleure lampe frontale pour la course à pied ou le trailrunning en fonction de votre propre utilisation. Nous vous conseillons de faire attention aux caractéristiques suivantes:

L'éclairage

Si vous utilisez la lampe frontale en ville, il faut choisir pour une lampe avec au minimum 50 lumens. Si vous allez courir en rase campagne, nous vous conseillons de choisir une lampe frontale avec au minimum 150 lumen et possédant 2 niveaux d'intensité différents et un faisceau assez large.

Le confort

Pour une bonne stabilité et un maximum de confort, vous choisissez un modèle avec un bandeau large facilement réglable. Le poids de la lampe frontale est également un critère important. Plus elle sera légère, mieux ce sera. Jusqu'à un poids de 175 grammes (piles non comprises) une lampe frontale n'est pas trop lourde. Si vous avez l’intention de courir pendant un temps long, nous vous conseillons de choisir une lampe frontale avec un accu placé à l’arrière de la tête pour un bon équilibre. 

Les accus

Lorsque vous partez courir, vérifiez que les piles ou les accus de la lampe frontale soient entièrement chargés. Faites aussi attention que la durée d'utilisation de la lampe soit plus longue que votre entraînement!