Commandé aujourd’hui, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustentiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Lampes & batteries

Courir avec une lampe frontale?

Au moment où vous courez, il est vraiment important que l’éclairage soit correct. Ce n’est pas seulement pour être visible vous-même, mais aussi pour mieux voir les autres personnes. Quand il fait noir, il est difficile de bien distinguer les différents obstacles et vous pouvez vous blesser facilement. Les autres usagers de la route vous remarquent plus tôt au moment où vous êtes bien visible. Une bonne lampe frontale est importante pour votre sécurité et pour celle des autres!

La meilleure lampe frontale pour courir

Pour choisir la meilleure lampe frontale ou lampe pour le trailrunning, il faut bien tenir compte de votre situation personnelle. Nous vous conseillons de bien faire attention aux caractéristiques suivantes:

La lumière

Si vous utilisez la lampe frontale en ville, il faut choisir pour une lampe avec au minimum 50 lumens. Si vous allez courir en rase campagne, nous vous conseillons de choisir pour une lampe frontale avec au minimum 2 différentes intensités de lumière et un faisceau étendu.

Le confort

Si vous souhaitez la stabilité et le confort, vous pouvez choisir pour un modèle avec un serre-tête large et facilement amovible. Il est également important de bien faire attention au poids de la lampe frontale. Il faut mieux choisir pour une lampe légère avec un maximum de 175 grammes (non compris les piles). Est-ce que vous avez l’intention de courir assez longtemps? Dans ce cas-là, vous pouvez mieux choisir pour une lampe frontale avec un accu que vous portez sur l’arrière tête. C’est plus équilibré pour vouss.

Les accus

Les piles ou la lampe frontale doivent être entièrement chargées au moment où vous commencez à courir. Faites bien attention que la durée de vie de la lampe soit plus longue que votre entraînement!