Commandé aujourd’hui, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,4
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Lampes de poche & piles

Lampes frontales pour courir : voir et être vu

Que l’on court tous les jours ou de temps en temps, une lampe frontale est indispensable. Non seulement pour voir où l’on met les pieds mais aussi pour être visible par tous. Quand il fait noir, il est difficile de bien distinguer les différents obstacles et l’on risque de se blesser facilement. Cet éclairage est aussi nécessaire pour être vu par les autres usagers de la route. De quoi garder tout le monde en sécurité. Notre gamme de lampes frontales pour courir est composée de différents modèles, marques et gammes de prix.

La meilleure lampe frontale pour courir

Le choix d’une lampe frontale dépend de l’utilisation que l’on va en faire. Nous conseillons de faire attention aux éléments suivants : lumen, confort de port et autonomie de la pile/accu.

Le bon faisceau lumineux

Pour un jogging en ville, une luminosité d’au moins 50 lumen est idéale. De quoi bien voir mais aussi être vu. Pour un jogging hors des sentiers battus, nous conseillons une lampe de 150 lumen minimum. Il est préférable de choisir une lampe offrant deux modes d’éclairage ainsi qu’un faisceau lumineux relativement large. Il faut savoir que notre gamme est également composée de lampes avec une lumière rouge arrière. Cette lumière rouge est positionnée à l’arrière de la tête et permet d’être visible de devant et de derrière. Très sur !

Confort

Pour une bonne stabilité et un bon confort, il est préférable de s’orienter sur un modèle avec un bandeau large et réglable. Il est également important de bien regarder le poids de la lampe. Bien sur, plus léger mieux c’est. Une lampe pesant jusqu’à 175 grammes (sans compter la pile ou accu) sera confortable. Pour tous les amateurs de course à pied longue durée, il est recommandé de choisir une lampe dont la pile ou l’accu est placé à l’arrière de la tête pour un meilleur équilibre.

Pleine puissance

Un entraînement ne serait pas réussi sans une bonne préparation. Il est important de partir courir avec des accus complètement chargés. Si nécessaire, une pile de rechange est souvent la bienvenue. Rien n’est plus dangereux qu’une lampe frontale qui s’éteint au beau milieu d’une séance de course à pied. Il est donc important de penser aussi à l’autonomie de la pile ou accu. Le temps de combustion doit être supérieur à la durée de votre course à pied.

wjeGNSuV7_I

Curieux de découvrir les lampes frontales LedLenser ? Découvrez la gamme Neo.