Commandé aujourd’hui, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Information

Profondeur de champ - Jumelles

La profondeur de champ est la zone que l'on voit et qui est encore perçue comme nette. En principe, seule l'image perçue à la distance réglée sur les jumelles est réellement nette.

Le phénomène de la profondeur de champ existe en raison du fait que l'on perçoit encore comme net une légère mesure d'imprécision. Cette valeur n'est pas facile à déterminer. Ce qui est net pour les uns est jugé de inacceptable par les autres.

On peut toutefois affirmer que la profondeur de champ diminue au fur et à mesure que la reproduction de l'objet augmente. Autrement dit, quand on observe un objet à partir du même point de vue avec un facteur de grossissement plus grand ou qu'on le fait avec le même facteur de grossissement de plus près.

Ceci semble peut-être encore un peu confus, mais l'essentiel est de retenir que la profondeur de champ dépend de la grandeur de reproduction de l'objet. En s'approchant avec un facteur de grossissement plus faible pour reproduire l'objet de la même grandeur, on obtiendra une profondeur de champ identique. Tandis que le réglage du diaphragme d'un appareil de photo détermine la profondeur de champ finale, il n'est pas possible de procéder à ce type de réglage avec des jumelles.

Retour au dictionnaire des jumelles