Commandé aujourd’hui, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères
Home Smart info Nouvelles Nouveauté : Sakai Takayuki 33-Layer VG-10 Damascus Hammered WA

Nouvelles

Nouveauté : Sakai Takayuki 33-Layer VG-10 Damascus Hammered WA

Konnichiwa ! Nous accueillons une nouvelle gamme de la marque japonaise Sakai Takayuki. Il s'agit de la gamme 33-Layer VG-10 Damascus Hammered WA. Un nom plutôt mais qui n'a pas été choisi au hasard. Jamais auparavant l'esthétique et la fonctionnalité n'avaient été combinées aussi parfaitement. Et tout cela à la main : l'artisanat dans toute sa splendeur !

Il est impossible de résister à la brillance de cette lame... Le pli séparant deux motifs différents attire définitivement l'attention. Le dessus de la lame est martelé. Une technique appelée tsushime au Japon qui est considérée comme une forme de signature de la part du forgeron. Cette technique est non seulement particulièrement esthétique mais est utile : marteler un couteau crée des cavités dans la lame. L'air s'infiltre entre la lame et votre ingrédient de sorte à ce que ça ne colle pas au couteau.

33-layers Damas

La face inférieure de la lame se distingue nettement du dessus. C'est là que l'on trouve le motif de l'acier damassé : l'acier est forgé pour être ensuite plié à plusieurs reprises. Il s'agissait, autrefois, d'une technique permettant d'améliorer la qualité et la dureté de l'acier. Aujourd'hui il s'agit avant tout d'un élément décoratif. De toute beauté !

Entre ces couches d'acier se trouve un noyau en acier VG-10 avec lequel vous coupez. Cet acier, aussi appelé V-Gold-10, est très dur. La lame est livrée avec un tranchant rasoir et est facile à aiguiser soi-même au besoin.

Manche Zelkova

Bien que le nom de la gamme ne le révèle pas, le manche de ces couteaux mérite également une mention spéciale. Il est fait de bois japonais Zelkova que l'on voit beaucoup à New York. De nombreux temples japonais sont fait de ce même bois ce qui rend ces manches encore plus spéciaux. Ces manches sont reliés à la lame par un morceau d'acajou. Ce matériau durable est très résistant à la déchirure. Une caractéristique agréable et plus qu'utile pour les travaux de coupes un peu plus brutales.