Schuil : des outils de mesure de qualité néerlandaise depuis 1938
L'usine de règles pliantes Schuil est l'un des plus anciens fabricants de ce type d'outils de mesure aux Pays-Bas avec plus de 80 ans d'expérience. Schuil est une référence en matière d'outils de mesure dans l'industrie.[DW1.1] C'est dans leur usine située à Drachten que Schuil fabrique des règles pliantes de divers matériaux, dont le bois et le plastique. Ils fabriquent autant d'éléments que possible eux-mêmes, et les assemblent soigneusement sur place. Même les charnières, élément essentiel de chaque règle pliante, sont fabriquées avec précision dans leur propre usine.En conservant la production au maximum en interne, Schuil garde le contrôle sur la fabrication jusqu'aux finitions, pour une qualité optimale.
Pourquoi choisir Schuil ?
En plus de leur longue expérience et de leur excellente réputation, il faut savoir que les règles pliantes Schuil sont conformes à la norme EG classe II, un élément très important si vous avez besoin d'une précision parfaite[Ga2.1] dans votre travail. Même si les règles pliantes ne sont pas officiellement reconnues comme une catégorie d'outils de mesure étalonnés, Schuil les fabrique tout de même selon les normes Européennes en vigueur. Leurs règles sont donc adaptées aussi bien pour un usage professionnel dans le bâtiment, en menuiserie ou dans l'industrie que pour les bricoleurs amateurs.[DW3.1]
En choisissant une règle pliante de Schuil, vous optez pour un produit riche en histoire, fabriqué avec un savoir-faire exceptionnel. Schuil allie son savoir-faire traditionnel avec des méthodes de fabrication de pointe et produit ainsi des règles pliantes[Ga4.1] considérées comme les meilleures du marché de nos jours.
L'histoire de Schuil
L'histoire de Schuil a commencée en 1938[Ga5.1], lorsque la famille Schuil lança la toute première règle pliante en bois fabriquée à la main. Ce qui a commencé comme une petite production artisanale dans un petit atelier a vite évolué pour devenir une véritable usine. Vers 1948, l'entreprise a déménagé à Drachten, où ils fabriquent aujourd'hui encore leurs règles pliantes.
En tant qu'entreprise familiale, Schuil n'a jamais abandonné ses méthodes de fabrication artisanales : les éléments sont, en grande partie, toujours fabriqués en interne. Au fil des années, Schuil a évolué de petit fabricant local à une marque reconnue à l'international. C'est depuis leur usine de Drachten que Schuil fournit les grossistes des Pays-Bas, mais ils exportent également depuis plusieurs dizaines d'années en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique, aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande. Malgré leur présence à l'international, Schuil fait volontairement le choix de rester une petite entreprise : une petite équipe de spécialistes garantit ainsi la qualité de chaque règle.