Revue d'expert : lampe frontale rechargeable Fenix HL60R

Vous avez déjà essayé d'ôter les bois d'un cerf avec votre lampe de poche dans la bouche ? Révolue, cette époque-là ! Et même pour d'autres activités, il est toujours pratique d'avoir ses deux mains libres pour travailler dans l'obscurité.

Ces derniers temps, Mark s'est servi plusieurs fois de la Fenix HL60R pour chasser sangliers et cervidés. Ces matins ou soirs-là, la lampe frontale lui sert beaucoup, que ce soit pour rassembler des affaires dans le noir, retrouver le gibier abattu, ôter les bois ou retourner à la voiture depuis le mirador. Mark: « La lampe offre un toucher solide et des sangles frontales faciles à régler. Très compacte, cette lampe frontale est facile à emporter. La lampe dispose de 6 positions offrant un éclairage suffisant pour la quasi-totalité des usages. Il n'y a que pour la recherche du gibier abattu qu'il pourrait être utile de disposer d'une puissance supérieure. La position avec les deux LED rouges est également très pratique : celle-ci permet de préparer son matériel dans le mirador sans que le gibier ne voie la lumière. »

Et un dernier petit conseil : « Avant de partir sur le terrain, familiarisez-vous bien avec les commandes. En effet, mieux vaut s'y habituer au préalable : si on n'enfonce pas suffisamment longtemps le bouton, la lampe se mettra à clignoter pour indiquer l'état de sa batterie. Pour allumer la lampe, il est donc important d'appuyer assez longtemps, afin de ne pas se retrouver avec un clignotant sur la tête. »

Caractéristiques HL60R

La lampe frontale est livrée avec des sangles frontales, un accu Li-Ion et un câble de chargement USB.

  • Les plus : complet, solide, compact, port confortable, facilité de chargement, lumière suffisante, étanchéité parfaite, une position avec une lumière invisible pour le gibier.
  • Les moins : Pour la recherche du gibier abattu, il pourrait être utile de disposer d'une puissance légèrement supérieure.

Plus d'informations sur la lampe frontale rechargeable Fenix HL60R pour plus d'informations.

Mark Bijkerk

Mark a découvert les lampes frontales il y a plus de 20 ans, alors qu'il chassait en Norvège. Le matin et le soir, lorsqu'on est à l'écart du monde moderne, sans accès à des prises de courant à 220V, on a besoin de lumière pour quasiment toutes nos manipulations. Depuis lors, la lampe frontale a toujours fait partie de son équipement de base.

Thèmes liés
Expédition
colissimo
gls
dhl
Retrait
ups
Moyens de paiement
payment-cartebancaire
payment-cartebleuevisa
payment-bancontactmrcash
payment-visa
payment-mastercard
payment-paypal
FRFrance