Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Commandé aujourd'hui, expédié lundi
Expédition gratuite à partir de 50 €
Retours gratuits sous 30 jours
Nos clients nous donnent une note de 4.7/5

Spotlight: Victorinox Spartan

Quand on pense couteau suisse, on pense tout de suite à Victorinox. Le Spartan est l'un des couteaux de poches les plus célèbres de Victorinox. Un modèle populaire au format compact. Il est plus fin que le Victorinox Huntsman car il a moins d'outils. Curieux de découvrir ce grand classique Victorinox ? Pleins feux sur le Victorinox Spartan !

L'histoire de Victorinox

L'histoire de Victorinox remonte à 1884 en Suisse, où ils ont débuté comme fabricants de couteaux. Au début, ils produisaient des couteaux pour l'armée suisse, ce qui a mené à une collaboration mémorable entre la marque et cette armée suisse. C'est à ce moment là qu'est né (entre autres) le célèbre et reconnaissable Victorinox Spartan.

Le Spartan

Le Victorinox Spartan est un couteau de poche iconique. Il a su conserver sa popularité grâce à sa fiabilité et sa polyvalence, inchangées depuis des décennies. Ce couteau de poche a évolué pour répondre aux besoins de la collaboration avec l'armée suisse. Il est également très apprécié des fans de plein air, campeurs et aventuriers. Il a tout ce que l'on attend d'un bon couteau suisse, le tout fait en acier inoxydable et dans un format compact. Il a autant d'outils que la plupart des couteaux suisses Victorinox. C'est ce qui le rend si populaire auprès des utilisateurs qui trouvent le Victorinox Huntsman ou d'autres modèles similaires trop chargés.

Des fonctions typiques

Avec ses 12 outils, le Victorinox Spartan est prêt à vous aider dans toutes vos tâches.

Grande lame

Le grand couteau est tranchant comme un rasoir et a une longueur de coupe de 6 centimètres. La lame est faite d'acier inoxydable et convient très bien pour éplucher des fruits ou préparer de la nourriture. Elle est également parfaite pour ouvrir un colis ou une lettre.

Petite lame

Sa petite lame est parfaite pour les tâches plus précises et délicates, pour lesquelles la grande lame est trop imposante. Par exemple pour découper une photo. Cette petite lame est également idéale en complément de la grande lame.

Tire-bouchon

Un tire-bouchon très élégant qui vous permet d'ouvrir cette bonne bouteille en camping ou chez vous.

Gros tournevis

Pour pouvoir visser et dévisser les plus grosses vis. Par exemple celles d'un trépied ou d'une chaise de camping. Ce grand tournevis peut également servir à ouvrir un pot de peinture, ou à décoller un autocollant d'une surface.

Décapsuleur

Pour ouvrir cette boisson fraîche bien méritée à la fin d'une chaude journée.

Pince à dénuder

Un outil particulier pour dénuder les fils et câbles électriques. Cet outil se situe à côté du décapsuleur, dans le grand tournevis.

Ouvre-boîte

Bien pratique lorsqu'on est en camping et que l'on casse le système d'ouverture d'une boite de conserve, ou pour les boites sans système d'ouverture.

Petit tournevis

Pour pouvoir visser et dévisser toutes les petites vis, qu'elles soient cruciformes ou plates.

Poinçon

Très pratique pour faire des trous dans différents matériaux. Par exemple, pour faire un trou de plus dans une ceinture ou pour passer un morceau de ficelle dans un bâton de marche fait soi-même.

Cure-dents

Un petit cure-dents bien utile à toujours avoir sous la main ! Pour de nombreux fans de Victorinox, c'est l'outil le plus utilisé sur un couteau suisse !

Pince à épiler

Une petite pince pour retirer une écharde ou le dard d'un insecte.

Porte-clés

Un porte-clés pour attacher le Spartan à votre trousseau ou pour accrocher un lanyard, une lampe porte-clé ou autre.

Victorinox Spartan : léger et compact

Pour résumer, le Victorinox Spartan est un couteau suisse léger et compact, avec les outils les plus essentiels. Il est parfait pour ceux qui souhaitent avoir plus d'outils qu'un simple couteau de poche avec une seule lame, sans s'encombrer d'un gros modèle comme le Huntsman ou même le SwissChamp.