Nouveauté : Spyderco passe de l'acier CPM S30V au CPM S45VN pour les Paramilitary 2 et Para 3

Spyderco met un point d'honneur à la CQI : "Constant Quality Improvement". Cela signifie qu'ils améliorent en permanence la qualité de leurs couteaux. Il s'agit souvent de petites modifications à peine visibles. Cette fois-ci en revanche, c'est un changement conséquent : Spyderco remplace l'habituel acier CPM S30V des Paramilitary 2 et Para 3 par le nouvel acier CPM S45VN.

Acier CPM S45VN vs aciers CPM S30V et CPM S35VN

C'est un ajustement majeur à l'échelle de la production. Mais la différence entre ces deux sortes d'acier n'est pas bien grande. L'acier CPM S45VN est un peu plus robuste et résiste mieux à la corrosion que l'acier CPM S30V. Tous deux conservent bien leur tranchant. Si l'on compare avec le S35VN, le S45VN préserve mieux son tranchant et résiste mieux à la corrosion.

Changement progressif

Ces perfectionnements se déroulent pas à pas pour chaque version des Paramilitary 2 et Para 3. Nous adapterons les détails produit à chaque fois qu'un modèle aura été renouvelé. Ainsi, vous êtes toujours au courant ! On ne sait pas encore ce qu'il adviendra de tous les autres couteaux Spyderco en acier CPM S30V.

J'ai un couteau en acier CPM S30V. Et donc ?

Cela ne signifie en aucun cas que votre couteau en acier CPM S30V est "périmé". Encore mieux : votre couteau devient encore plus unique ! La différence entre les deux types d'acier est à peine remarquable, à moins d'effectuer un test approfondi pour les comparer. C'est donc simplement une nouvelle avancée pour la fameuse CQI chez Spyderco.

Envie de jeter un œil à  tous nos couteaux Spyderco en acier CPM S45VN ? Découvrez-les tous ici !

Thèmes liés
Expédition
colissimo
gls
dhl
Retrait
ups
Moyens de paiement
payment-cartebancaire
payment-cartebleuevisa
payment-bancontactmrcash
payment-visa
payment-mastercard
payment-paypal
FRFrance