Ces pierres d’aiguisage Eden Professional offrent un résultat tranchant à bas prix. Elles sont produites au Japon par un fabricant renommé. Les pierres Eden Professional sont liées par un agglomérant de résine. Elles sont de ce fait dures et permettent un aiguisage facile. Ces pierres à eau sont très agréables à utiliser. Leur surface d’aiguisage est plutôt grande. Cela rend l’aiguisage plus agréable et facilite celui des grands couteaux. Comme les pierres sont assez épaisses, elles dureront longtemps.
Cet ensemble comprend des pierres à grain 220, 1000, 2000, 5000, une pierre à dresser et un support universel.
Grosseurs de grain des pierres Eden Professional
- Le grain 220 (grossier) convient parfaitement pour préaffûter ou redresser le fil du tranchant
- Le grain 1000 rend un couteau dont le fil est intact tranchant
- Le grain 2000 rend le couteau très tranchant, bien plus tranchant qu’au départ usine
- Le grain 5000 donne un polissage presque miroir, un tranchant rasoir
Avantages des pierres d’aiguisage Eden Professional
Comme nous faisons fabriquer ces pierres nous-mêmes, nous sommes en mesure de vous les proposer à un prix très avantageux. Les pierres d’aiguisage Eden Professional sont produites par un fabricant japonais renommé. Une excellente qualité à un prix très serré.
Pierre à dresser
Nous vous conseillons de commander une pierre à dresser Naniwa avec cette pierre Eden Professional. Après l’aiguisage, la pierre à dresser permet d’éliminer les résidus métalliques de la pierre. Elle permet aussi de l’aplanir, pour remettre un gros entretien à plus tard. Si vous commandez la pierre à dresser Naniwa avec cette pierre d’aiguisage, vous bénéficierez automatiquement d’une réduction.
Comment utiliser une pierre à eau japonaise ?
Avant de l’utiliser, mettez la pierre dans un bac rempli d’eau. Immergez la pierre entièrement pendant environ cinq minutes. En tout cas jusqu’à ce que plus aucune bulle ne s’échappe de la pierre. Avant de commencer l’aiguisage, posez la pierre sur un support universel. Moins la pierre est en contact avec la base, moins elle perdra d’eau. Ceci est surtout important avec la pierre à grain 220, car l’eau s’échappe rapidement à travers les grains grossiers.
Assurez-vous que la surface de la pierre reste constamment mouillée pendant l’aiguisage. Dans le cas contraire, le résultat risque d’être décevant et la pierre pourrait même subir des dommages. Aiguisez le couteau d’un côté jusqu’à ce que du morfil se forme sur toute la longueur du tranchant. Aiguisez ensuite l’autre côté jusqu’à ce que vous sentiez à nouveau du morfil. Passez à présent légèrement le tranchant tour à tour sur la pierre pour ôter doucement le morfil. Vous ne sentez plus de morfil ? C’est le moment de passer à une pierre plus fine.