Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustentiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères
Home Aiguiser & entretien Pierres d'aiguisage

Un tranchant optimal s'obtient avec une pierre d'aiguisage

Pour l'entretien et l'aiguisage de votre couteau, rien de mieux qu'une pierre d'aiguisage. Bien sûr, vous pouvez également faire appel à un service d’aiguisage professionnel, mais c'est beaucoup plus économique et plus amusant d'acheter des pierres à aiguiser.

En aiguisant vous-même vos couteaux, vous pouvez les garder affûtés en permanence et ils sont à nouveau prêts à l'emploi en quelques minutes. Si vous voulez acheter une pierre à aiguiser, vous trouverez ici toutes les informations.

Grains d'une pierre à aiguiser

Une pierre d'aiguisage est le plus souvent une composition de liant et de grains abrasifs. Seules les pierres de chez Ardennes Coticules sont un produit entièrement naturel. Les grains abrasifs ont un côté tranchant ce qui leur permet d'aiguiser les lames. Dès que vous utilisez une pierre à aiguiser, des petits bouts des grains abrasifs se détachent, de sorte qu'un nouveau côté tranchant se forme. La plupart des pierres à aiguiser pour couteaux de cuisine utilisent l'oxyde d'aluminium comme abrasif. Plus le chiffre est élevé, plus le grain est petit et fin. Les pierres avec un grain grossier (jusqu'à un grain de 400) s'utilisent pour redonner sa forme au pli (la partie vraiment coupante d'un couteau), d'un couteau émoussé. Le travail de finition se fait ensuite avec une pierre avec un grain plus petit.