L’ESEE Model 4 est un couteau de survie solide avec une lame en acier carbone 1095. L’acier carbone n’étant pas résistant à la corrosion, un revêtement poudré est appliqué sur la lame pour une meilleure protection contre la rouille. La grande performance de l'acier garantit un plaisir d'utilisation à vie. La lame full tang est entourée d’un manche en micarta. Ce manche est un peu rugueux au toucher ce qui permet une bonne adhérence et un confort d’utilisation optimal. L'ESEE 4 est assez grand pour offrir suffisamment d'espace à vos mains sans avoir des dimensions colossales.
Le manche est doté d’une empreinte pour le doigt. Ce couteau a une prise en main tellement exceptionnelle que l’on vient à se demander pourquoi d’autres couteaux ont besoin de toute une rangée d’empreintes pour le doigt. L’extrémité du manche est également pourvu d’une courbe. Lorsque vous placez votre index dans l’empreinte pour le doigt, votre pouce peut se placer sur le dos de la lame. Les rainures du dos de la lame (jimping) sont alors parfaitement bien placées. Vous avez alors entre les mains un couteau très maniable pour préparer la nourriture.
Le couteau est livré avec un étui flexible très bien pensé. Le couteau se glisse parfaitement dans le support en Zytel qui, à son tour, peut être monté sur un clip ceinture ou sur un MOLLE-BACK.
Cliquez ici pour lire une revue d'expert sur ce couteau.