Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustentiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Couteaux & Multitools

Couteaux de survie : l'aide indispensable dans les conditions extrêmes

Les couteaux de survie sont des couteaux solides et fiables. Il s’agit de la catégorie la plus lourde des couteaux d'outdoor. Ils ont été conçus pour tirer leurs utilisateurs de toutes situations délicates. Les couteaux de survie sont donc faits pour être utilisés dans des situations extrêmes.

Pour poser des pièges, construire un abri, couper du bois, etc. etc. En bref, ils doivent pouvoir résister à une utilisation rude. Les couteaux de survie ne sont pas forcément très grands. Les couteaux de survie doivent également être maniables et faciles à transporter. Certaines variantes plus petites existent, également à même de sauver des vies. Qu'il s'agisse d'un couteau fixe ou d'un couteaux pliant, vous trouverez toujours chez knivesandtools le couteau de survie idéal.

Équipement supplémentaire pour les couteaux de survie

Certains couteaux de survie sont équipés d'outils supplémentaires. Cela peut inclure un sifflet de survie, une boussole, un petit schéma avec les signaux de détresse ou un allume-feu. Parfois la poignée est creuse afin que des objets puissent y être stockés. Grâce à ces outils supplémentaires, ils se distinguent clairement des couteaux militaires. Le dos de la poignée peut également être muni d'un briseur de verre.

Caractéristiques des couteaux Outdoor et des couteaux de survie

Les couteaux de survie se présentent sous différentes formes. Couteaux à lame fixe, couteaux pliants, petits ou grands. En règle générale, la lame mesure entre 10 et 20 cm de long. La partie supérieure de la lame est généralement plate, afin que l'on puisse frapper la partie supérieure du couteau, lorsque l’on coupe du bois par exemple. Les manches doivent fournir une bonne adhérence sur le couteau. Les manches peuvent être en plastique, en bois ou en métal. Il existe même des couteaux dont le manche est recouvert de paracord. Cela procure une prise en main confortable dans les circonstances normales, mais peut également être utilisé comme corde en cas de besoin.

Lame de couteau: lisse ou dentelée?

Les couteaux de survie peuvent être pourvus de lames lisses, dentelées ou semi-dentelées. Une lame dentelée vous permet de couper facilement corde et textiles. Comme, par exemple, les couteaux pour les pilotes qui doivent leur permettre de se libérer de leurs ceintures, ou même de leur cockpit en métal (relativement mince). Une lame dentelée conserve mieux son tranchant qu'une lame lisse. Elles sera également mieux adaptée pour scier du bois par exemple.

Pleins feux sur

Couteaux de survie: Comment choisir mon couteau de survie ?

Il existe des couteaux de survie de différente formes, tailles et matériaux. C’est pourquoi nous vous expliquons ici qu’est-ce qu’un véritable couteau de survie, de quoi doit-il être capable et comment choisir le coteau de survie qui vous convient.

Découvrez