Le modèle Chef'sChoice 2000 est une machine à affûter professionnelle spécialement conçue pour les cuisines industrielles commerciales et l'industrie hôtelière.
L'appareil est facile à utiliser et offre un service d'affûtage rapide en deux temps pour un résultat excellent , tellement efficace qu'il n'est plus nécessaire de faire appel à un aiguiseur professionnel, ce qui signifie une ápargne significative à long terme.
Le module d'aiguisage, qui peut être retiré par l'utilisateur lui-même, peut être nettoyé au lave-vaisselle ou à la main.
L'utilisation de la machine d'aiguisage est complètement sûre pour tous les couteaux de cuisine, y compris des couteaux dentelés et les couteaux asiatiques affûtés d'un seul côté.
- La Chef'sChoice 2000 utilise des disques de métal à revêtement en diamant dans un premier temps, et des disques de polissage ultra-fins en céramique dans un second temps.
Vos couteaux ne sont pas amollis par l'utilisation de cette machine, et comme la grande majorité du processus d'aiguisage est effectuée à l'étape 2, seules des quantités infimes de métal sont supprimées.
- Comme indiqué plus haut, la Chef'sChoice 2000 peut aiguiser une vaste gamme de couteaux de cuisine, y compris les couteaux asiatiques affûtés d'un seul côté.
Comme la machine utilise du diamant, elle n'a aucune difficulté avec des couteaux en aciers à alliage fort.
- vous pouvez ré-aiguiser vos couteaux dès que vous remarquez qu'ils commencent à manquer de tranchant, utilisez pour ce faire uniquement la deuxième étape du processus.
Cependant, lorsque cette méthode vous offre des résultats insuffisants, il est temps de reprendre le processus depuis le début.
- La Chef'sChoice 2000 aiguise également les dents des couteaux dentelés, utilisez pour ce faire uniquement la deuxième étape du processus.
- L'aiguisage d'un couteau prend en moyenne une minute, mais des couteaux extrêmement épais exigent plus de temps, de même que des couteaux fabriqués en acier bien plus durs.
Il vous faudra passer le couteau dans la machine 12 à 15 fois, au lieu de 3 à 5 fois.
Cependant, dès que vous avez passé le couteau à travers les deux disques et que vous avez obtenu un tranchant optimal, l'entretien de tranchant prendra beaucoup moins de temps.
- Le module d'aiguisage peut être employé pour environ 3000 à 5000 affûtages, selon le type et l'état des couteaux à aiguiser.
Après cette période le module reste utilisable, mais vous remarquerez que l'aiguisage prendra 2 à 3 fois plus de temps.
Il n'y a pas de risques liés à l'utilisation de la machine après les 3000 à 5000 affûtages indiqués.
- Comme indiqué plus haut, le module d'affûtage peut être remplacer par l'utilisateur lui-même, ce qui en facilite grandement l'utilisation.
Les disques d'affûtage eux-mêmes ne peuvent pas être remplacés par l'utilisateur lui-même.
- Si ils sont utilisés correctement, donc avec une pression minimale du couteau pendant le processus d'affûtage, les guides d'affûtage en plastique noirs (numéro de commande: 200900) dureront pendant des centaines d'affûtages.
Après cette période, ils peuvent facilement être détachés et retournés.
- Il est recommandé, si l'utilisation est élevée ou lorsque des couteaux sales sont aiguisés, de nettoyer le module d'affûtage au le lave-vaisselle ou à l'évier une fois par semaine.
- En plus du nettoyage du module d'affûtage, vous devriez également vider régulièrement le récipient sous le module d'affûtage
.les éclats de métal qui se détachent pendant le processus d'affûtage y sont collectés.
- Les disques de polissage de l'étape 2 se saliront jusqu'à un point où ils deviendront noirs, et les nettoyer simplement au lave-vaisselle ne suffira plus.
Pour résoudre ce problème, la machine a un commutateur spécial à l'arrière qui commande une plaque diamantée qui nettoie les disques de polissage en profondeur.
Cette plaque ne doit être utilisée que si le nettoyage normal n'aide plus, sinon les disques de polissage s'useront trop vite.