Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères
Home Smart info Nouvelles Shot Show 2019 : les nouveaux couteaux de poche Spyderco

Nouvelles

Shot Show 2019 : les nouveaux couteaux de poche Spyderco

Spyderco : surement l’une des marques les plus intéressantes à suivre. Chaque année ils proposent des nouveaux modèles qui bouleversent le domaine des couteaux de poche. Une fois encore, lors du Shot Show 2019, une douzaine de couteaux a été présenté pour l’année 2019. C’est avec Wouter de Spyderco que nous avons sélectionné quelques modèles que nous vous présentons.

Spyderco Para 3 Lightweight

Les fans leur ont demandé. Le voici enfin ! Le Spyderco Paramilitary 3 Lightweight ! Avec le manche FRN si caractéristique de la gamme lightweight Spyderco : un plastique renforcé de fibre de verre très résistant. Ces couteaux sont très légers et donc très populaires auprès des amateurs de couteaux de poche. Le Para 3 avait, jusqu’à présent, une construction en acier avec des pièces de préhension en G10. Compte tenu de sa taille, le Para 3 G10 n’est déjà pas très lourd. C’était sans compter sur les compétences de Spyderco pour l’alléger encore plus. Le Para 3 ne pèse que 68 grammes. 28 grammes de moins que la version en G10. La lame en acier a également subi une transformation. Ce Para 3 a une lame en acier CTS BD1N. Un type d’acier que l’on rencontre souvent avec les modèles Spyderco Budget. Le Para 3 Lightweight est donc également moins cher que la version G10 en acier S30V !

Spyderco Para 3 lightweight

Spyderco Bow River, conçu par Phil Wilson

Avec le Bow River, Spyderco ajoute un nouveau modèle à sa gamme Budget. Un couteau abordable et très intéressant conçu en acier 8Cr13MoV par le célèbre coutelier Phil Wilson. Le Bow River est très particulier car il est le premier couteau à lame fixe de la gamme Spyderco Budget. Il constitue un très bon modèle pour une entrée dans le monde des couteaux à lame fixe. Le Bow River est parfait pour la préparation de la nourriture grâce à sa lame longue et fine. La conception du manche est très intéressante avec une superposition de couches de G10. Il est livré avec un étui en cuir de grande qualité.

Spyderco Bow River

Spyderco Paysan, Drunken et la gamme Abel Reels Native 5s

2019 est l’année de la diversité pour Spyderco. En plus de leurs couteaux Budget, des couteaux incroyables tels que le Paysan, conçu par Peter Rassenti et le Drunken conçu par Dimitri Sinkevich seront bientôt disponibles. Les deux modèles sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité comme l’acier S90V, le titane, la fibre de carbone et ont bénéficiés de l’excellente qualité de fabrication Spyderco. Le Payson a un manche intégral et le Drunken a un manche en fibre de carbone avec un motif unique.

Spyderco Paysan
Spyderco Drunken

Cette année marque également une nouvelle collaboration de Spyderco avec Abel Reels. Une entreprise qui fabrique certains des meilleurs articles de pêche du monde. Ils sont capables de réaliser des motifs d’écailles uniques que l’on retrouve sur les couteaux de la gamme Abel Reels Native 5s. Wouter a demandé à l’équipe de Spyderco de nous présenter ces modèles cachés dans la vitrine. Autant vous dire que notre souffle a été coupé par la beauté de ces motifs ! La preuve en vidéo.

* nouveauté sur nos vidéos… Les sous titres ! Pensez à les activer.

Oi1Bu4SfwWM

Nous espérons avoir ces couteaux en stock au plus vite. En attendant, nous avons beaucoup d’autres nouvelles venant tout droit du Shot Show 2019. Soyez attentif !

Découvrez les couteaux de notre gamme Spyderco


Lire plus