Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Benchmade Griptilian vs Mini Griptilian

Conçu par Mel Pardue, le Benchmade Griptilian s'inscrit depuis des décennies comme une valeur sûre dans l'univers des couteaux. Et en plus du Griptilian "standard", il existe également un Mini Griptilian. Pourquoi choisir l'un plutôt que l'autre ? Nous vous expliquons tout cela ci-dessous.

Voyons tout d'abord les points communs. Matériaux du manche et de la lame : identiques. Même histoire pour les verrous : ils sont tous deux dotés du fameux axis-lock typique de Benchmade. Et sont donc agréables à utiliser pour les gauchers comme pour les droitiers. Les deux modèle se déclinent avec trou ou ergot de pouce.

Différences

Il y a très peu d'éléments au niveau desquels les deux modèles pourraient varier. On a le réflexe de se pencher sur la taille et le poids. 13 mm de différence au niveau de la lame, et 30 grammes pour le poids. Subtil, même si en pratique, cela se ressent.

Le Griptilian "habituel" se fait bien présent quand on le porte dans sa poche de pantalon. Même si avec ses 110 grammes, il n'est pas non plus si lourd. Il est tout simplement un peu plus gros.

Que son compère le Mini Griptilian. Il pèse à peine 80 grammes et mesure 9,9 cm fermé.

Conclusion

La taille, parfois, ça compte. C'est ici très clair. Mais quel couteau choisir ? Cela va dépendre de plusieurs critères. Le Griptilian classique est un peu plus sympa à utiliser sur une longue période. Son manche plus grand est un peu plus ergonomique lors de lourdes tâches.

Le couteau serait destiné à une utilisation EDC habituelle ? Et vous cherchez un couteau qui ne paraisse pas trop effrayant ? Et qui prennne moins de place dans votre poche ? Alors, optez pour le Mini-Griptilian.

Thèmes liés
Expédition
colissimo
gls
dhl
Retrait
ups
Moyens de paiement
payment-cartebancaire
payment-cartebleuevisa
payment-bancontactmrcash
payment-visa
payment-mastercard
payment-paypal
FRFrance