Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Interview d'expert Bushcraft Alli : Fenix

Bushcraft Alli vit à Hambourg, en Allemagne. Accompagnée de Ben, son labrador, elle part faire du bushcraft dans les forêts allemandes et partage ses aventures avec sa communauté via ses comptes Instagram @bushcraft_alli et Youtube "Bushcraft Alli"..

1. Comment repérer une bonne lampe frontale ? 

Une lampe frontale doit répondre à tous vos critères d'utilisation. Pour l'outdoor, cela signifie d'abord faire preuve de solidité et de résistance aux chocs et à l'eau, apporter un maximum de confort et bien vous éclairer lors de vos activités en extérieur.   

2. En tant qu'expert, qu'est-ce que tu attends d'une lampe frontale ? 

En plus de toutes les qualités dont nous venons de parler, il est important qu'une lampe frontale ait une bonne accu rechargeable, mais qu'elle puisse également fonctionner avec des piles. Les Fenix HM65R et HP16R ont des boutons à la bonne taille et facile d'accès, je trouve, et elles sont confortables à porter sur la tête. J'ai aussi bien aimé la fonction mémoire et le verrouillage au dessus des boutons..

3. Quelle est donc la différence entre une lampe frontale standard et une lampe frontale professionnelle ? 

Il existe de très bonnes lampes frontales pour un usage quotidien.  Une lampe destinée à un usage professionnel se reconnaît à la qualité des matériaux choisis, comme chez les deux lampes Fenix, avec notamment de l'aluminium léger ! L'indicateur de batterie est également très judicieux, et bien entendu la possibilité de passer d'une accu rechargeable aux piles si besoin.On ne retrouve pas toutes ces fonctionnalités chez une lampe classique..  

4. Quels conseils donner à quelqu'un à la recherche d'une bonne lampe frontale ? 

Il faut se demander en premier, où et à quels usages la lampe sera destinée. Une lampe qui va servir pour des sports en extérieur devra présenter d'autres avantages que ceux d'une lampe pour chasser ou faire du bushcraft. Il en est de même pour les zones géographiques où vous souhaitez utiliser la lampe, comme le froid extrême ou un climat tempéré..  

5- Quelle lampe frontale Fenix emporterais-tu en aventure outdoor ? 

Je choisirais la HP16R pour son étanchéité à l'eau et à la poussière, et comme elle ne pèse que 75 g, elle est très légère tout en résistant aux chocs. Elle est dotée d'une accu rechargeable puissante, mais peut aussi fonctionner à l'aide de piles. Elle est équipée de 3 LED indépendantes, dont une LED rouge. Je la trouve très confortable à porter, et ce, même dans une inclinaison de jusqu'à 60 degrés, preuve qu'elle est incroyablement maniable et polyvalente..

Bushcraft Alli

Alli partage ses aventures de bushcraft sur son compte Instagram bushcraft_alli. Elle aime le bushcraft et tout ce qui a trait à la nature et partage sa passion avec le reste du monde.

Thèmes liés
Expédition
colissimo
gls
dhl
Retrait
ups
Moyens de paiement
payment-cartebancaire
payment-cartebleuevisa
payment-bancontactmrcash
payment-visa
payment-mastercard
payment-paypal
FRFrance