Commandé aujourd’hui, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Information

Alcalines ou rechargeables?

Question à Knivesandtools :

Aujourd'hui, beaucoup de lampes de poche sont adaptées pour les piles alcalines et piles rechargeables NiMH. Le format AA (crayon) est le plus populaire.

Quel est le meilleur choix ?

Réponse de Knivesandtools :

La croyance populaire est que les piles alcalines sont plus faciles. Vous pouvez les acheter au super marché et si elles sont vides vous les jetez dans un container. Les piles rechargeables (NiMH) sont pour les personnes qui utilisent leur lampe de poche très souvent. Un set avec chargeur n'est rentabilisé qu'après 30 mises à la charge.

Cependant, il y a d'autres bonnes raisons en plus du coût pour choisir pour des piles rechargeables NiMH au lieu de piles alcalines

Les piles NiMH conviennent parfaitement pour les appareils puissants comme, vous le devinez déjà, des lampes de poche LED puissantes. Les piles alcalines ne le sont pas. En conséquence, la durée de combustion est souvent décevante et les piles alcalines peuvent souvent couler!

Prenons par exemple une Fenix LD20. Celle-ci fonctionne 2 heures sur 2 piles rechargeables NiMH et seulement 50 minutes de 2 piles alcalines de bonne qualité.

Ou par exemple, la Fenix LD10 ou que nous venons de tester. Celle-ci brûle plus de 80 minutes sur 1 pile Varta Ready2Use 2100 mAh NiMH (2 ans et environ 20 x chargée) et seulement 35 minutes sur une pile alcaline Duracell Procell.