Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retours acceptés jusqu'au 31 janvier 2019
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Information

Portée d'une lampe de poche

Question à Knivesandtools :

Pour la PD32, il est spécifié qu'elle a une portée de 141 mètres. Est-ce réaliste ? Et si non, alors quelle valeur est-elle réaliste ?

Réponse de Knivesandtools :

Si vous souhaitez savoir quelle est la portée d'une lampe, alors vous devez d'abord définir ce quelle est l'intensité lumineuse minimale avec lequel vous pouvez encore voir quelque chose. La lumière d'une lampe de poche éclaire à l'infini, mais devient de plus en plus faible.

Selon la norme ANSI pour les lampes de poche, la quantité minimale de lumière pour pouvoir encore voir un objet est de 0,25 lux. C'est sur cette base que de nombreux fabricants, y compris Fenix, vous donne une indication de la portée de la lampe. Faites attention pour chaque donnée de la portée, que ce soit bien la norme ANSI qui soit utilisée.

En ce qui concerne la valeur : 0,25 Lux est très peu de lumière. Par temps clair, vous pouvez distinguer avec 0,25 lux des objets avec un contraste élevé tels qu'une porte noire dans un immeuble blanc mais, pour distinguer des objets dans un milieu moins riche en contrastes, vous aurez besoin de plus de lumière et, lorsqu'il y a de la brume, la portée d'une lampe de poche est de toutes façons limitée.

Quant au contenu de la norme ANSI : un quart de la distance spécifiée est une distance plus réaliste (alors, vous avez une intensité lumineuse d'environ 4 Lux). Pour la PD32 le sujet de cette question, c'est donc environ 35 mètres.