Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Fenix vs. Nitecore

Nitecore et Fenix sont deux des plus célèbres marques de lampes de poche. Mais ils proposent tous deux tellement de modèles différents, qu’il est difficile de faire le bon choix. Afin de vous faciliter la tâche, nous vous proposons un comparatif des deux marques. Nitecore vs. Fenix : quelles sont les différences ?

Points et communs entre Fenix et Nitecore

L'origine

Fenix et Nitecore sont deux marques chinoises. Les lampes sont également produites en Chine. On pense souvent que c’est gage de mauvaise qualité, mais ce n’est pas du tout le cas chez Fenix et Nitecore. Les lampes qu’ils fabriquent sont d’excellente qualité. Ces deux marques sont renommées chez les amateurs de lampes de poche, et sont même souvent utilisées par la police et l’armée dans le monde entier.

La collection

Fenix et Nitecore ont des produits de toutes sortes, avec une large collection de lampes pour les sports de plein air, les forces de l’ordre, les scénarios tactiques, mais aussi pour un usage industriel.

Le prix

Les deux marques proposent des lampes dans une fourchette de prix similaire. Leurs prix ne sont pas forcément pour les petits budgets, mais la qualité est là. Vous l’aurez déjà remarqué, les deux marques sont dans un mouchoir de poche.

Les différences entre Fenix et Nitecore

Innovation

Nitecore est très fort côté innovation. Leur créativité est un de leurs points forts. Et elle se retrouve dans leurs produits. Ils sont fascinés par les nouvelles technologies en tous genres et les intègrent dans le design de leurs lampes et batteries. Ils développent de nouvelles sortes de batteries, qui rendent leurs lampes plus performantes. Ils réfléchissent également à de nouveaux services, lampes dimmables et design. Leur créativité et savoir-faire sont toujours intéressants, et on est toujours curieux de découvrir les nouvelles trouvailles que lancent Nitecore sur le marché.

Fenix est un peu moins focalisé sur l'innovation. Ils préfèrent se reposer sur des technologies qui ont déjà fait leurs preuves. Ils ne créent donc pas forcément des lampes révolutionnaires, mais continuent avec ce qui fonctionne bien, en y apportant toutefois quelques améliorations

Fiabilité

Vous l’aurez deviné, Fenix l’emporte sur Nitecore niveau fiabilité grâce à ses méthodes plus conservatrices. Les nouvelles technologies de Nitecore peuvent parfois manquer de recul, alors que celles de Fenix n’ont plus rien à prouver. Cela fait la force des lampes Fenix. Elles durent des années sans aucun soucis. C’est meilleur pour l’environnement que de devoir racheter à chaque fois une nouvelle lampe, on ne s’embête pas avec les réparations et ça fait faire des économies !

Conclusion

Au final, les deux marques se valent ! Le choix se basera plutôt sur vos préférences personnelles. Nitecore est plus orienté vers l’innovation ; pour presque chaque nouvelle lampe, ils développent de nouvelles technologies. La créativité et le savoir-faire qu’ils mettent en avant sont impressionnants. Fenix est plus conservateur en matière d’innovation, mais fabrique (justement) des lampes fiables et qui durent des années.

Thèmes liés
Expédition
colissimo
gls
dhl
Retrait
ups
Moyens de paiement
payment-cartebancaire
payment-cartebleuevisa
payment-bancontactmrcash
payment-visa
payment-mastercard
payment-paypal
FRFrance