Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Information

Mise au point automatique - Jumelles

Les jumelles à mise au point automatique (autofocus) ne permettent pas de faire une mise au point comme c'est le cas avec un appareil de photo autofocus. Le terme de mise au point automatique est un peu trompeur. Il s'agit en effet de jumelles « fixed focus » (à focale fixe) qui sont réglées en usine de façon à ce que l'image soit nette à partir de 15 mètres environ.

Vous utilisez la correction dioptrique pour ajuster les jumelles à votre déviation oculaire. L'avantage de ces jumelles est qu'elles sont très fiables en raison de l'absence de pièces mobiles et qu'elles durent longtemps. Elles ne conviennent pas aux ornithologues amateurs et aux amoureux des insectes car la distance de réglage la plus courte est relativement éloignée.

En ce qui concerne l'utilisation dans la pratique, ces jumelles rappellent fortement les jumelles avec un focus individuel (modèle BIF).

Comme les jumelles autofocus sont réglées une seule fois et adaptées à l'utilisateur, elles ne sont pas très adaptées au partage. Et comme elles dépendent aussi beaucoup de l'adaptabilité de vos yeux, elles conviennent également mieux aux jeunes et aux jeunes adultes. Après tout, la souplesse de nos yeux diminue avec la montée des années. Même si ces jumelles sont plus économiques, elles sont souvent fatigantes à utiliser.

Retour au dictionnaire des jumelles