Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustentiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Information

Mise au point - Jumelles

Comme n'importe quel système optique , il faut régler la mise au point des jumelles en fonction de la distance à laquelle on regarde. Une image est nette lorsqu'une transition abrupte dans l'objet est reproduite en tant que telle dans l'image. 

Ou plus simplement, un point dans l'objet doit être reproduit comme un point dans l'image et non pas comme un cercle. Ceci est rendu possible grâce à différents systèmes de mise au point.

Une mise au point centrale permet de régler les deux côtés des jumelles au moyen d'une molette. Grâce à la correction dioptrique qui se trouve sur l'oculaire droit, les jumelles peuvent être adaptées à une éventuelle déviation oculaire. Pour ce faire, on règle la mise au point centrale des jumelles sur une distance d'environ 100 m pour l'œil gauche. Il est plus facile de le faire en couvrant le côté droit. Il faut ensuite couvrir le côté gauche et régler les jumelles pour l'œil droit à l'aide de la correction dioptrique.

Outre les jumelles à mise au point centrale, il existe aussi des jumelles à mise au point individuelle (modèle BIF). Sur ce type de jumelles, la mise au point s'effectue séparément pour chaque œil. Cela semble plus compliqué, mais l'avantage est que la construction de ces jumelles est plus solide et que leur étanchéité à l'eau est meilleure. Elles sont notamment utilisées dans les sports nautiques. Dans la pratique, ces jumelles sont réglées de manière à ce que les objets soient précis à partir de 7 mètres environ jusqu'à l'infini sans autre réglage à effectuer.

Retour au dictionnaire des jumelles