Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retours acceptés jusqu'au 31 janvier 2019
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Information

Netteté - Jumelles

Tout comme en photographie, la netteté est un facteur important pour des jumelles. Le pouvoir séparateur doit être correct afin de restituer suffisamment de détails. Une image aux contours nets est également importante. 

Les jumelles (et les téléobjectifs) bon marché offrent souvent une image nette au centre et floue aux bords. Ceci pose davantage problème avec les appareils photo, puisqu'une fois la photo prise, elle ne peut plus être changée. Avec des jumelles, on scanne en quelque sorte l'image pour en utiliser la meilleure partie : le milieu. Il n'empêche qu'il est gênant d'avoir des bords flous.

On peut naturellement camoufler le fait que l'image n'est pas nette sur toute sa surface en limitant le champ de vision. On ne verra pas ainsi que la périphérie de l'image est moins nette. Sur le terrain, un grand champ de vison est cependant plus agréable puisqu'il permet de trouver plus facilement l'objet visé. Dès que celui-ci est repéré, on utilise le centre de l'image qui est net pour voir autant de détails que possible.

Retour au dictionnaire des jumelles