Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Comment installer ses côtes Daily Customs ?

La mise en place des côtes et accessoires Daily Customs est très simple. Vous aurez juste besoin d'un peu de matériel, d'un environnement de travail propre, et d'un bon mode d'instruction ! Dans ce How-To, nous vous montrons exactement ce qu'il faut faire pour parvenir à un résultat optimal.

Matériel

  • Un couteau de poche Victorinox
  • Un set de côtes Daily Customs
  • Pince d'installation Daily Customs Wolfcraft ou étau
  • Loctite époxy Daily Customs
  • Un tournevis fin, comme ceux pour lunettes
  • Un morceau de plastique dur, un médiator ou une carte, par exemple
  • Un tournevis avec clé Allen de 1,5 mm / 1/16 pouce
  • Du dégraissant
  • Facultatif : clip poche Daily Customs
  • Facultatif : de la paracorde 550

Étape 1 : avoir les bonnes côtes

En premier lieu, il vous faut trouver les côtes qui vont aller sur le Victorinox que vous voulez pimper ! Nous rappelons que seuls les couteaux Victorinox pourvus de côtes en cellidor (plastique), sont compatibles.

Votre couteau de poche Victorinox mesure 91 mm fermé ? Alors, il vous faudra des côtes de la collection 91. Votre couteau de poche Victorinox mesure 58 mm fermé ? Alors, il vous faudra des côtes de la collection 58. Facile, non ? Grâce aux nom et texte en dessous du modèle, vous saurez si votre couteau correspond aux côtes de votre choix. Vous avez tout de même besoin d'un coup de main ?

Étape 2 : enlever les côtes

Avant d'installer les côtes, retirez le cure-dent, la pincette (le cas échéant également le stylo) et les côtes d'origine. Notre astuce ? Servez-vous d'un tournevis fin, insérez-le dans un évidement de la côte, puis avec un effet levier, soulevez la côte. Ne forcez pas trop, car cela pourrait abîmer le couteau.

Étape 3 : clipser les côtes et nettoyer le couteau

Placez les côtes sur le couteau, vérifiez que le cure-dents, la pincette et le stylo rentrent également. Le cas échéant : vissez les vis fournies pour le clip de poche dans la côte. Tout rentre comme il faut ? Alors, vous voilà prêt pour la prochaine étape : le nettoyage du couteau. Il est très important que les surfaces en contact avec l'époxy soient bien propres. Servez-vous d'un dégraissant et laissez tout bien sécher.

Étape 4 : coller les côtes

Vous pouvez désormais coller les côtes sur le couteau. Ayez tout à portée de main : les côtes, le couteau, la pince d'installation, l'époxy, et assurez-vous que votre espace de travail soit dégagé. L'époxy se compose de deux éléments. Mélangez-les à l'aide du bâtonnet fourni dans l'emballage. L'époxy met entre 3 et 5 minutes avant de sécher, alors n'attendez pas trop. Étalez un peu d'époxy sur la surface interne des côtes. Pas le couteau ! Pourquoi ? En procédant ainsi, les évidements pour le cure-dent, le stylo et la pince à épiler sont faciles à éviter. Car on ne veut pas d'époxy dans ces endroits-là. N'utilisez pas trop d'époxy, autrement elle pourrait déborder sur les côtés.

Étape 5 : serrer et laisser sécher

Placez les côtes avec l'époxy sur le couteau. Appuyez bien. Servez-vous de la pince prévue à cet effet, ou d'un étau. Elle va maintenir en place les côtes pendant que l'époxy sèche. Il faut suffisamment de pression pour qu'il n'y ait pas de zones de relâche. Astuce : placez un objet souple, comme par exemple un morceau de cuir, entre les côtes et les mâchoires de la pince ou de l'étau, pour éviter toute rayure éventuelle sur les côtes.

Étape 6 : presque terminé !

L'époxy a séché ? Votre couteau suisse Victorinox paré de ses côtes Daily Customs est bientôt prêt ! Retirez doucement la pince et regardez si l'époxy n'aurait pas débordé. Ça a débordé ? On peut l'enlever facilement avec un morceau de plastique dur ou de bois. Insérez maintenant la pincette et le cure-dents (et le cas échéant : le stylo) dans les emplacements prévus à cet effet.

Étape 7 (facultatif) : installation du clip poche

Vous avez aussi un clip de poche Daily Customs ? Alors, il vous reste encore une étape ! Dévissez les vis du clip poche et placez-les dans un endroit où elles ne risquent pas de se perdre. Placez le clip de poche sur les trois trous de vis et remettez les vis en place une par une. Ne forcez pas trop, car cela pourrait abîmer les vis. Évitez d'avoir recours à la colle de filetage Loctite.

Ça y est, votre couteau Victorinox a été personnalisé ! Vous commencez à y prendre goût ? Pourquoi ne pas aller un peu plus loin, et customiser votre couteau de poche avec un super lanyard en paracorde.

Mise en place et garantie

L’installation de nouvelles pièce se fait à vos propres risques. Knivesandtools décline toute responsabilité en cas de dégradation ou d'accident.

Thèmes liés
Expédition
colissimo
gls
dhl
Retrait
ups
Moyens de paiement
payment-cartebancaire
payment-cartebleuevisa
payment-bancontactmrcash
payment-visa
payment-mastercard
payment-paypal
FRFrance