Commandé après 19:00, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retours acceptés jusqu'au 31 janvier 2019
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères
Home Smart info Nouvelles Nouveau : le Spyderco Brouwer C232GTIP, conçu par Jerry Brouwer

Nouvelles

Nouveau : le Spyderco Brouwer C232GTIP, conçu par Jerry Brouwer

Le Spyderco Brouwer est un couteau de poche EDC compact conçu par Jerry Brouwer. Ce couteau marque la première collaboration de Spyderco avec un coutelier hollandais.

Le Spyderco Brouwer est inspiré du Brouwer Flanker custom. À la seconde où vous avez ce couteau en main, vous réalisez que l’accent a vraiment été mis sur l’ergonomie. Vos doigts s’insèrent parfaitement dans les rainures du manche prévues à cet effet. La rainure du doigt et le jimping au départ de la lame lui donne un aspect un peu court mais, dans la pratique, vous avez rarement besoin de plus. Un couteau compact avec lequel vous avez un contrôle optimal est bien plus utile qu’un couteau trop grand et imprécis.

Un détail ingénieux de la part de Jerry Brouwer est l’insert dans le lockbar. Une appellation compliquée pour un objet de la plus grande importance. Le verrou est exercé par un framelock en titane. Dans ce framelock se trouve un insert qui n’est pas visible. Celui-ci augmente considérablement la durée de vie du framelock.

Spyderco Brouwer
Gros plan sur le Spyderco Brouwer

Qui est le coutelier Jerry Brouwer?

La réputation de Jerry Brouwer n’est plus à faire aux Pays-Bas. Ses couteaux à lame fixe d’inspiration japonaise et ses couteaux de poche géniaux sont l’objet du désir de nombreux collectionneurs.

Brouwer est surtout connu pour vouloir toujours plus. Ce coutelier est constamment à la recherche des meilleurs types d’acier. Non seulement l’acier de ses couteaux doit être parfait mais le traitement thermique aussi. Ses couteaux, fabriqués aux Pays-Bas sont durcis aux États-Unis dans un atelier qu’il juge comme étant le meilleur au monde pour le traitement de l’acier. Cette recherche de qualité parfaite se ressent nettement dans ses designs.

Sur les forums internet et parmi la communauté des amateurs de couteaux, il est connu sous le nom d’Halloween. Ce nom se retrouve dans son logo et c’est la raison pour laquelle il est gravé sur le côté de la lame.

Le Spyderco Brouwer C232GTIP est maintenant disponible !

Spyderco Brouwer

Lire plus