Que faire avec de la Paracorde ?

Au premier abord, un morceau de Paracorde ressemble à une simple corde. Mais demandez à n’importe quel amateur d’outdoor et vous verrez ce qu’ils en pensent. Initialement développée pour les parachutistes de l'armée américaine, la Paracorde est aujourd'hui un accessoire indispensable. Il est possible de trouver plus de 1001 façons d’utiliser la Paracorde mais nous allons essayer d’être plus concis. Nous vous indiquons donc les 6 utilisations les plus courantes.

Utilisation de la Paracorde au cours d’une randonnée ou d'un bivouac

Lorsque l’on part en randonnée, même courte, il est indispensable de toujours emporter sa Paracorde. Elle ne prend pas beaucoup de place et ne pèse pas grand-chose mais dans certaines situations, elle prouve rapidement son utilité. Comme par exemple pour faire office de corde à linge, pour remplacer un lacet de chaussure cassé ou encore pour faire des points de sutures de fortune.

Utilisation de la Paracorde pour maintenir deux objets ensemble

La Paracorde est parfaite pour maintenir deux objets ensemble. Que ce soit pour un voyage en remorque, pour attacher des meubles lors d’un déménagement ou encore accrocher des accessoires sur son sac à dos tactique, quelques nœuds suffisent à une construction des plus solides. Elle est également pratique lorsque l’on transporte des grands objets dans le coffre de la voiture et que celui-ci ne peut plus fermer.

Utilisation de la Paracorde pour promener son chien

Une utilisation à laquelle on ne pense pas forcément mais qui est parfois très pratique. Il suffit de passer la Paracorde à travers le collier du chien et de l’attacher à sa ceinture, par exemple. La Paracorde 550 est extrêmement solide avec une force de traction de 250 kg. Même lorsque le chien tire sur la laisse, le risque de rupture est minime. Attention cependant à la boucle de la laisse ou de la ceinture. Celles-ci sont souvent plus fragiles que la Paracorde elle-même.

Utilisation de la Paracorde pendant une partie de pêche

La Paracorde peut également faire office de fil de pêche. Parfait pendant un week-end de bushcraft ou de survie. Après tout, quelques mètres de Paracorde sont plus faciles à emporter qu’une canne à pêche.

Utilisation de la Paracorde pour soulever des objets

La Paracorde est également pratique pour soulever des objets. Il suffit d’utiliser un système de poulie pour les objets lourds. Avec une force de traction de 250 kg / 550 pounds, cette Paracorde vous permet de laisser libre cours à votre imagination. Pour les apprentis cowboys, la Paracorde fait un excellent matériau pour lasso.

Utilisation de la Paracorde pour créer un bracelet ou lanyard

Il s’agit là de l’une des utilisations les plus courantes de la Paracorde : faire un bracelet ou un lanyard. Cela permet de toujours avoir quelques mètres de Paracorde à portée de main tout en restant discret. La plupart des amateurs d’outdoor utilisent des perles pour personnaliser leurs bracelets. Pour ceux qui préfèrent les lanyards, ceux-ci sont pratiques pour attacher un couteau de poche sur un sac à dos tactique ou apporter une extension au manche.

Conseils pour l’utilisation de la Paracorde

La Paracorde est disponible en différentes longueurs. Les options les plus courantes sont : 100 ft / 300,48 m et 50 ft / 15,24 m. Besoin de moins ? Alors il suffit de couper le morceau dont on a besoin. Il est alors important de brûler les extrémités. Cela prévient les brins internes de s’effilocher. Découvrez toutes nos Paracords et accessoires.

Thèmes liés
Expédition
colissimo
gls
dhl
Retrait
ups
Moyens de paiement
payment-cartebancaire
payment-cartebleuevisa
payment-bancontactmrcash
payment-visa
payment-mastercard
payment-paypal
FRFrance