L'ensemble de couteaux Swilling Twin 1731 bloc et sept couteaux combine les matériaux les plus exceptionnels dans un design d'une beauté éblouissante avec des propriétés de coupe parfaite. Les couteaux sont conçus par le célèbre designer italien Matteo Thun.
Manches en ébène
Thun a développé le manche ergonomique en ébène huilé. Il s'agit d'une essence de bois foncé très lourde, qui devient de plus en plus rare. Les manches sont conçus de manière à pouvoir être considérés comme une extension de votre main. La mitre permet une prise en main professionnelle, avec le pouce et l'index sur la lame.
Acier Cronidur 30 haute performance
Les lames de ces couteaux de cuisine Zwilling Twin sont fabriqués en acier Cronidur 30 haute performance. Cette nuance d'acier est principalement utilisée dans l'industrie aérospatiale et se caractérise par une ténacité et une résistance à la corrosion impressionnantes. En combinant ces caractéristiques avec la technologie de durcissement à la glace de Zwilling, cette lame Friodur est extrêmement tranchante et durable.
Les lames sont forgées avec précision selon la méthode Sigmaforce de Zwilling. Cela signifie que les lames sont forgées mécaniquement d'une seule pièce d'acier, ce qui donne une lame exceptionnellement robuste, équilibrée et flexible. Grâce à la technologie laser, les couteaux sont dotés d'une coupe vraiment tranchante comme un rasoir, après quoi ils sont polis à la main par des maîtres couteliers.