Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Commandé avant 19h00, expédié le jour même
Expédition gratuite à partir de 50 €
Retours gratuits sous 30 jours
Nos clients nous donnent une note de 4.7/5

Couteaux de cuisine Zwilling Twin 1731 : une collaboration avec Matteo Thun

C'est en collaborant avec l'architecte et designer italien Matteo Thun qu'ils ont créé cette collection iconique, avec des modèles qui répondent aux standards d'innovation et de production les plus élevés. Cette collection est une référence et elle associe une qualité haut de gamme avec un design magnifique. Il s'agit vraiment d'une des collections phares de Zwilling. Le mariage parfait entre esthétique et fonctionnalité.

Voir plus
0 produits

Caractéristiques des couteaux de cuisine Zwilling Twin 1731

Lame des couteaux Zwilling Twin 1731

La lame de ces couteaux est faite en acier Cronodur 30. Cet acier utilisé par Zwilling est un acier particulier, dans lequel une grande partie du carbone a été remplacée par de l'azote. Ce type d'acier est utilisé pour les constructions aérospatiales et aéronautiques, grâce à son incroyable solidité et résistance à la rouille. Des qualités que l'on retrouve donc sur les couteaux Zwilling Twin 1731 ! En se débarrassant de la mitre, toute la surface de coupe peut être utilisée. Cela facilite également l'aiguisage.

Les couteaux de la collection Zwilling Twin 1731 sont forgés avec précision selon la méthode Sigmaforce de Zwilling. Les lames sont ainsi forgées à partir d'une seule pièce d'acier par une machine, pour un résultat solide, équilibré et flexible. Les lames sont ensuite aiguisées très finement grâce à une technologie laser, puis polies à la main par des aiguiseurs chevronnés.

Manche des couteaux Zwilling Twin 1731

Les manches de ces couteaux sont fabriqués en bois d'Ébène Makasser. Matteo Thun a créé le manche ergonomique en bois d'ébène huilé. Il s'agit d'une essence très lourde et sombre, qui est de plus en plus rare. La forme du manche permet une prise en main professionnelle, en plaçant le pouce et l'index sur la lame.

Entretien des couteaux Zwilling Twin 1731

Comme pour tous les couteaux de qualité, nous vous déconseillons de laver les couteaux Zwilling Twin 1731 au lave-vaisselle. Lavez-les plutôt à la main pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible