Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustentiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Information

Batteries NiMH Low Self Discharge

Question à knivesandtools.fr :

Quelle est la différence entre des piles NiMH rechargeables ordinaires et les batteries Low Self Discharge (faible autodécharge) comme les Varta Ready2Use et quand les utilisez-vous?

Réponse de Knivesandtools :

Les batteries NiMH sont la version rechargeable des piles crayons. Auparavant, il y avait aussi les NiCD (Nickel-Cadmium), mais ce type est interdit pour un usage privé par la législation environnementale. En outre, la technologie NiMH est mieux que l'ancienne NiCD pour de nombreuses applications.

C'est pourquoi il existe actuellement des batteries NiMH mises au point avec des capacités toujours plus grandes, jusqu'à 2800 mAh au format AA.

Cependant, pendant l'utilisation à haute puissance, la grande capacité de ces piles n'était pas atteinte et les batteries de moindre capacité livraient même de meilleures prestations..

En outre, les batteries à haute capacité souffraient d'autodécharge ce qui vidait presque complètement les piles après 2 mois.

Cela a conduit à la création d’un nouveau type de batterie de NiMH, qui est très populaire aujourd'hui.

Batteries NiMH Low Self Discharge

Ce type de batterie a une plus faible capacité de contenu mais fournit des performances exceptionnelles lors de l'utilisation à pleine puissance et souffre beaucoup moins d'autodécharge.

Nous avons la batterie Varta Ready2Use dans notre gamme. Cependant, il y a plusieurs autres marques qui livrent des batteries à faible autodécharge similaires.

La capacité des batteries à faible autodécharge est d’environ 20 % inférieure à celle des piles NiMH haute capacité à faible charge, mais lors d'une utilisation à haute puissance, la capacité est équivalente.

Vous pouvez donc, dans la plupart des situations, utiliser la version Low Self Discharge sans problèmes.

Les batteries NiMH à haute puissance fournissent uniquement de meilleures prestations dans le cas où vous utilisez votre lampe de poche fréquemment et sans l'utiliser à pleine puissance.