Commandé aujourd’hui, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,4
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères
Home Smart info Nouvelles Du pain, du fromage et en Octobre surtout du vin !

Nouvelles

Du pain, du fromage et en Octobre surtout du vin !

Quelque part au loin, la cloche sonne neuf heures. Mais avec la pluie qui martèle les carreaux, le son ne vous arrive même pas aux oreilles. Après une longue journée de travail, le feu de cheminée réchauffant votre salon, il est temps de s’affaler dans le canapé avec un plaid sur les genoux. Bienvenue en automne ! Mais il manque encore quelque chose n’est-ce pas… ?

Octobre est toujours plein de doutes : est-il trop tôt pour sortir le manteau d’hiver ? Est-il trop tôt pour allumer le chauffage… ? Un mois durant lequel les nuits sont de plus en plus longues et l’on se prépare doucement pour l’hiver. Mais c’est aussi le retour des soirées en famille et entre amis au coin du feu. Et bien sûr, le mois d’Octobre marque le début de la saison du vin !

Les vendanges sont le moment parfait

En Septembre l’heure de la récolte a sonné, c’est le début des vendanges. Mais avec un été comme celui-ci, avec beaucoup de soleil et peu de pluie, certains vignerons sont confiants et attendent le mois d’Octobre. Plus les vignes peuvent mûrir, meilleur est le vin… Ce n’est cependant pas sans risque qu’un hiver précoce détruise les récoltes de l’année.

Parce-que nous sommes confiants que cette année sera une belle année pour nos vignerons, nous voulons porter un toast. Et nous voulons le faire avec style… ! Rappelez-vous un peu plus haut, nous vous disions qu’il vous manquait quelque chose dans votre salon sur votre canapé au coin du feu. Et bien quoi de mieux qu’une bonne bouteille de vin et deux verres à pied sur votre table basse pour compléter le tableau ? Il vous faut cependant les bons accessoires pour ouvrir cette bouteille. Et quoi de plus classe que d’ouvrir un bon Bordeaux avec un couteau sommelier fait à la main en bois d’olivier par les experts de Forge de Laguiole ?

La dégustation ultime

Vous préférez garder votre bouteille de vin pour votre soirée dégustation ? Dans ce cas n’oubliez pas les petits détails pour en faire une soirée réussi. Tout d’abord, il faut ouvrir vos bouteilles à l’avance. Pour ce faire, utilisez un couteau sommelier ou un tire-bouchon classique. Mais qui n’a jamais eu envie de pouvoir ne déguster qu’un verre de vin sans avoir à finir la bouteille ? C’est le moment d’épater vos invités avec le système révolutionnaire Coravin ! Sa fine aiguille perce le bouchon sans l’altérer et vous permet de verser la quantité de vin de votre convenance. L’espace crée par le liquide que vous consommez est remplacé par du gaz argon. Celui-ci prévient l’oxygène de pénétrer dans la bouteille et donc d’altérer votre vin. Libre à vous de replacer votre bouteille dans votre cave sans avoir peur de gâcher ce bon Saint Émilion ! Vous pourriez en avoir besoin pour une autre occasion…

Maintenant que vous avez sélectionné votre vin, il vous faut le bon fromage. Figurez-vous que, là aussi, nous pouvons vous aider. Que vous choisissiez un fromage à tartiner, un brie ou un Morbier mi-dur, notre gamme de couteaux à fromage vous permettra de les couper et les déguster sans efforts. Nous avons de jolis ensembles pour plateaux à fromages avec de belles planches à découper.

Vous avez votre vin ? Votre fromage ? Sans oublier le bon pain du boulanger ? À vous maintenant de trouver un bon jeu pour détendre l’atmosphère et nous vous garantissons une soirée dégustation réussie !


Lire plus