Couteaux de Cuisine & Ustensiles
Couteaux à fromage : parce que chaque fromage à son couteau
Les couteaux à fromage existent en différentes tailles et formes. Pour chaque fromage il y a un couteau. Leur dureté et leur structure déterminera le type de couteau dont vous aurez besoin. Notamment lorsque vous servez un plateau de fromage, plusieurs couteaux sont indispensables.
Couteaux à fromage pour fromages frais et mous
Lorsque vous achetez un couteau à fromage il est important de savoir pour quel type de fromage le couteau peut être utilisé. Par exemple, il y a des couteaux à tartiner pour les fromages frais. Ces couteaux n’ont pas de lame coupante et sont donc parfaits pour tartiner du fromage. Pour les fromage mous vous pouvez chercher un couteau à brie ou un couteau qui a un trou dans la lame. Ces deux couteaux ont la plus petite surface coupante possible ce qui permet au fromage de ne pas coller à la surface.
Couteaux à fromage pour fromages durs et mi-durs
Pour les fromages durs et mi-durs vous pouvez choisir différents types de couteaux, hachettes à fromage et couteau à fromage hollandais. Certains d’entre eux sont même renforcés par une pointe en fourche qui vous permet de facilement attraper et servir le fromage coupé. Il y a également des couteaux qui vous permettrons de casser, séparer et racler des morceaux complets de Parmesan. Il y en a pour tous les goûts !