Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Information

Piles CR123A rechargeables

Nous avons cessé la vente des piles rechargeables CR123A (également appelée RCR123A). Dans beaucoup de lampes de poche, les accus 18650 sont une bien meilleure alternative. Pour les lampes de poche qui fonctionnent exclusivement sur piles CR123A, nous pouvons vous les offrir en vrac à prix avantageux. Lisez ci-dessous pourquoi nous ne vendons pas de piles rechargeables CR123A.

Pourquoi nous avons cessé de vendre des piles rechargeables CR123A :

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous avons cessé la vente des piles rechargeables CR123A.

Tout d'abord, la grande quantité de problèmes que nous avons eu avec ces piles. Ceux-ci allaient de piles qui devenaient très chaudes, défectueuses, ont coulé et même explosé.

Nous ne sommes pas les seuls à avoir eu ce genre de problèmes. Lisez les forums à ce sujet.

Le fond de ce problème est que les principaux fabricants d'accus Lithium-Ion, comme Sanyo et Panasonic, ne produisent aucune cellule dans un format qui convient pour un accu RCR123A. Les cellules utilisées pour les accus RCR123A sont donc de moins bonne qualité.

La deuxième raison est que la capacité et du dit 'C-rating'* des piles rechargeables CR123A n'est pas suffisant pour les lampes de poche puissantes qui sont fabriquées aujourd'hui. La faible capacité leur donne une autonomie décevante. Et le C-rating trop bas permet la surcharge des accus avec en conséquence un grand développement de chaleur.

*Le C-rating indique quel peut être la charge maximale d'un accu. Un accu d'une capacité de 600 mAh et avec un C-rating de 1,5 ne peut pas être chargé de plus de 600 x 1,5 = 900 mAh.

L'alternative :

Comme mentionné ci-dessus, l'accu 18650 est une excellente alternative aux piles rechargeables CR123A. Dans un grand nombre de lampes de poche, vous pouvez remplacer 2 piles CR123A par 1 accu 18650.

Les accus 18650 que nous vendons ont une cellule Panasonic d'excellente qualité avec une capacité particulièrement élevée. Ils dépassent largement la durée de combustion réalisée avec les meilleures piles CR123A. Cela a surtout à voir avec la faible résistance interne des accus 18650.

Nous savons que cet accu n'est pas une alternative pour toutes les lampes de poche. Si votre lampe de poche ne fonctionne pas sur un accu 18650, alors l'achat d'une nouvelle lampe de poche est certainement une option à envisager.

Si vous souhaitez continuer malgré tout avec votre lampe de poche, alors vous pouvez acheter des piles CR123A ordinaires à prix avantageux. Elles sont bien entendu plus chères à l'utilisation que les piles rechargeables CR123A mais avec une garantie d'une durée de combustion double, plus de sûreté et de sécurité.