Commandé après 19:00, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retours acceptés jusqu'au 31 janvier 2019
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères
Home Smart info Information A quoi sert la sortie USB sur un chargeur de batteries?

Information

A quoi sert la sortie USB sur un chargeur de batteries?

La sortie USB est conçue comme une source d'alimentation pour les périphériques qui peuvent être rechargés via un câble USB, tels que les smartphones, tablettes ou des lampes de poche rechargeables.

Courant de charge : de la batterie au périphérique USB

Les chargeurs de batterie utilisent des batteries comme source d'énergie. Ces batteries doivent donc être toujours insérées dans le chargeur : si le chargeur de batterie ne contient aucune batteries chargées, il ne peut pas recharger le périphérique USB.

Dans l'image ci-dessous, il est facile de voir à quoi cela ressemble. Le courant de charge du réseau électrique n'est nécessaire que pour charger complètement les batteries : une fois chargé, il est possible de prendre le chargeur avec des piles partout, donc vous pouvez charger votre appareil USB, lorsque cela est nécessaire.

Chargeur de batteries USB

A quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'un chargeur de batteries?

Tension et ampérage

Sur un port USB, 5 volts et 500 milliampères (mA) sont standard. Cela signifie que les périphériques connectés reçoivent 5 Volt, avec un courant de charge est de 500mA. N'oubliez pas que la force du courant varie selon la source : différents chargeurs USB livrent des courants de charge différents.

Est-il possible de surcharger mon périphérique USB ?

Non, il n'est pas possible de surcharger votre périphérique USB. Le périphérique USB le règle lui-même via soft- et hardware internes.

Il est possible qu'un chargeur fournisse plus de courant que ce que l'appareil aie besoin (par exemple, en rechargeant un smartphone avec 1000mA avec un chargeur pour tablette qui peut fournir 2100mA). Dans ce cas, le smartphone utilise seulement ce dont il a besoin (1000mA), donc il n'y a aucun risque de surchauffe ou d'autres dangers.