Ce couteau Santoku Eden Essentials est un couteau de chef originaire du Japon. Au Japon, le couteau est souvent utilisé pour préparer des sushis. Les trous de la lame sont percutants. Celles-ci garantissent que les ingrédients ne collent pas. Particulièrement lors de la coupe de tranches, vous bénéficiez de cet effet anti-adhésif. Ce couteau ne devrait pas manquer dans votre cuisine.
Utilisation
Un couteau Santoku est parfait pour couper de belles tranches, faire des cubes et couper finement les herbes. Avec le Santoku, on voit que le tranchant reste presque horizontal et s'élève légèrement à l'extrémité. La précision japonaise exige également une technique de coupe différente de la précision européenne. En coupant directement vers le bas, vous établissez un court contact avec la planche à découper et vous pouvez maintenir le rythme.
À propos de la lame
Le type d'acier utilisé pour la lame est l'acier X50CrMoV15. Une nuance d'acier largement utilisée par des marques renommées avec de bonnes propriétés de coupe et un haut degré de résistance à la corrosion. La lame est aiguisée finement sur toute sa largeur. La résistance à la coupure est donc particulièrement faible pour un couteau européen. Vous pouvez facilement couper la plupart des ingrédients en morceaux.
Le manche
Le design du manche est classique et ergonomique. La lame s'étend jusqu'à l'extrémité du manche full-tang. Ce manche allemand classique - reconnaissable aux 3 clous - est en polyoxyméthylène. Un plastique dur et durable.
Entretien
Chaque couteau doit être aiguisé dans le temps. Heureusement, cet acier est facile à travailler. Vous pouvez utiliser un fusil d’aiguisage ou polir vous-même avec des pierres à auguiser ! Pour maintenir la lame aussi tranchante que possible, la lame ne doit pas toucher d’autres couteaux. C'est pourquoi nous vous recommandons de ranger vos couteaux dans un bloc à couteaux. Pour la même raison, il ne faut pas couper sur des planches à découper en verre, porcelaine ou pierre. Préférez des planches à découper en bois ou en plastique.
Les couteaux de cuisine Eden Essentials vont au lave-vaisselle, mais nous conseillons de les laver à la main. Cela évitera d'endommager le matériel et vous continuerez à profiter plus longtemps de ces couteaux de qualité supérieure. Les passer une fois au lave-vaisselle sera inoffensif mais à répétition, le détergent peut corroder l'acier durci et le plastique laissant des taches de rouille sur la lame et des poignées émoussées.
Les prix abordables deEden Essentials
Nous avons conçu nous-mêmes les couteaux de cuisine Eden Essentials. Les couteaux sont fabriqués pour nous par un fabricant qui produit également pour d'autres grandes marques. Parce que nous sommes en contact direct avec le fabricant, nous évitons plusieurs étapes de la chaine de vente (marque et distribution). Vous obtenez ainsi une qualité supérieure pour un prix super attractif. Nous offrons une garantie de 25 ans sur les défauts de matériaux et de fabrication !