Les couteaux Twin Cuisine ont, comme beaucoup d'autres couteaux de cuisine, une lame full tang : la lame se prolonge entièrement dans la poignée. Dans ce design primé, la lame se prolonge horizontalement à travers la manche en plastique noir. Ceci interrompt en douceur le dessin du manche. Cette poignée est fixée à la lame sans soudure ni rivets. La poignée se prend bien en main. La mitre donne un bon équilibre à la lame et protège votre index qui se glisse logiquement dans la courbe et ne glissera pas accidentellement dans la direction du tranchant.
La lame est faite d'acier Friodur durci à la glace. Au cours de ce traitement, l'acier est chauffé jusqu' à 1000 ° C et refroidi jusqu'à à-70 ° c. en 4 étapes Cette technologie, perfectionnée par Zwilling, assure que le tranchant, la durée de vie, l’élasticité et la résistance à la corrosion sont optimaux. L'aiguisage du couteau se fait également en 5 étapes. Il en résulte un couteau avec un tranchant parfait. La mitre du couteau ne se prolonge pas jusqu'au tranchant de la lame de sorte que le couteau peut être bien aiguisé sur une pierre à aiguiser.
Grâce à la construction sans soudure et les matériaux utilisés, les couteaux de la série Zwilling Twin Cuisine peuvent se mettre dans le lave-vaisselle. Nous vous conseillons quand même de ne pas le faire parce que le détergent pour vaisselle et les inévitables « chocs » dans le lave-vaisselle usent et endommagent vos couteaux.