Une bonne scie à bûches vous permet d'élaguer plus facilement. Elle vous permet de scier de grosses bûches, ou même d'abattre de petits arbres. Si vous avez un grand jardin avec des arbres et des arbustes, une bonne scie à bûche est indispensable. Et si vous souhaitez couper du bois pour la cheminée, il vous faut également d'abord couper les bûches avec une scie.
Les meilleures scies à bûches
Une bonne scie à bûches permet une coupe rapide et conserve bien son tranchant. Avec certaines scies à bûches plus longues, on peut même couper du bois plus vite qu'avec une tronçonneuse ! On peut donc facilement abattre un arbre avec une telle scie. Et elle ne se limite pas à l'élagage. Pour pouvoir profiter longtemps de votre scie à bûches, nous vous conseillons de bien l'entretenir. Pour vous y aider, nous avons créé un tutoriel sur l'entretien des scies.
Quelles sont les caractéristiques d'une scie à bûches ?
Une scie à bûches est en principe une scie à bois, mais qui convient particulièrement bien pour abattre et élaguer des arbres. La principale différence est que la lame d'une scie à bûches peut se remplacer. La plupart du temps, on utilise une scie à bûches pour scier des arbres et des branches. Il existe différentes sortes de lames pour ce type de scies. On trouve par exemple des lames de scies avec de très larges dentelures, pour couper du bois vert. Préférez-vous une scie polyvalente ? Optez alors plutôt pour une dentelure moyenne. Mais il existe aussi des lames de scies à fines dentelures, pour couper du bois sec ou dur. Vous voulez être sûr de faire le bon choix ? Découvrez notre Guide d'achat scies : quelle dentelure choisir ?.