Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustentiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Extérieur & Équipement

Estwing haches : haches full tang venues des États-Unis

Les haches Estwing ont une construction particulière. Ces haches sont connues aux USA comme étant les premières, les meilleures et, aux yeux de beaucoup de gens, les seules haches forgées massives au monde. Les haches Estwing se distinguent par le fait qu’elles soient conçues d’une seule pièce d’acier y compris le manche. Les haches sont full tang et finies avec du cuir ou du plastique/caoutchouc pour l’absorption des chocs. Ces haches sont synonymes de qualité et de finition inégalées.

La marque d’outils Estwing est réputée comme étant LA marque d’outils de haute qualité dans le domaine des marteaux, haches et outils en acier massif. Grâce à cette réputation, cette entreprise est passée d’une société unipersonnelle à une entreprise leader dans son domaine.

La naissance d’Estwing

Estwing a été fondée en 1923 par Ernest O. Estwing. Son idée était d’offrir des outils les plus solides possible. La marque s’est donc fait connaître avec ses marteaux fabriqués d’une seule pièce. Les têtes lâches et dangereuse appartiennent désormais au passé. Les marteaux ont tout d’abord été équipés de cuir laminé pour recouvrir le manche pour ensuite passer au nylon. Ce manche bleu est le plus durable et un complément parfait à la gamme de manche en cuir laminé d’Estwing. Après plus de deux ans de travail, le nouveau manche antichoc a été mis au point. Estwing a finalement appliqué cette technique de construction aux haches pour donner le jour aux premières haches full tang.