Guide d'achat scies : quelle denture choisir ?

Vous savez peut-être déjà quelle est la scie idéale pour vous. Mais quelle denture sera la plus adaptée ? Dans ce guide d'achat, nous abordons comment couper efficacement différents types de bois selon la scie choisie.

Une scie à grosse denture

Une grosse denture sera efficace pour s'attaquer à du bois frais. On retrouve souvent ce type de dentures chez le scies adaptées au bushcraft et à l'outdoor en général, mais également chez les scies à élagage. Généralement, une scie à grosse denture est dotée de 6 dents par 30 mm. Le chiffre donné sur le modèle indique le nombre de dents par 30 mm. Plus ce chiffre est petit, plus la denture est grosse.


Une scie à denture moyenne

Parfaites en toute occasion ! Optez pour une scie à denture moyenne (10 dents par 30 mm) si vous souhaitez couper de par tous les côtés. Avec de telles dents, cette scie assurera sans avoir à trop forcer ni à exercer de pression supplémentaire.


Une scie à denture (extra) fine

Ces scies ont en principe environ 14 à 32 dents par 30 mm. Un denture fine est top pour scier du bois sec ou dur. Et notamment la taille de bois durs, comme le hêtre, le chêne, ou encore les arbres fruitiers. Ou pour les travaux de menuiserie. Avec une scie (extra) fine, pas vraiment besoin de se préoccuper des finitions.


Thèmes liés
Expédition
colissimo
gls
dhl
Retrait
ups
Moyens de paiement
payment-cartebancaire
payment-cartebleuevisa
payment-bancontactmrcash
payment-visa
payment-mastercard
payment-paypal
FRFrance