Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

CRKT Minimalist : Drop Point vs Bowie vs Wharncliffe

La collection Minimalist de CRKT fait partie des plus connues.Très appréciée des fans de couteaux fixes minimalistes.Les principales différences entre ces couteaux se trouvent au niveau de la forme de la lame. Dans ce comparatif, nous allons nous pencher sur ces différences.

Regardons de plus près trois des plus célèbres couteaux de la collection Minimalist de CRKT. Le Minimalist Drop Point, le Minimalist Wharncliffe et le Minimalist Bowie.

Points communs

Voyons tout d'abord ce qu'ils ont en commun. Le design du manche avec les fameuses trois rainures de doigts. Alan Folts y a pensé dans son design, pour que les couteaux offrent une bonne préhension malgré des lignes fines.

Ils partagent également le même type d'acier : le 5Cr13MoV. Inoxydable et solide, c'est une sorte d'acier idéal pour tous types de travaux à la maison.Côté tranchant, c'est là aussi du pareil au même. Chacun des couteaux peut se porter autour du cou, à la ceinture avec le clip poche fourni. Le lanyard à l'extrémité du manche est aussi identique chez tous les couteaux.

Les différences

La lame :

Les principales différences se trouvent au niveau de la forme de la lame. Ce qui va d'ailleurs avoir un impact sur la manière d'utiliser le couteau.

Une lame de forme droppoint est polyvalente de par sa construction.C'est une forme qu'on retrouve souvent en EDC : every day carry. L'idée est de pouvoir gérer de nombreuses tâches de coupe différentes.

Une lame de style wharncliffe est pourvue d'un bord droit.Un peu comme chez un couteau stanley ou un éplucheur. Ce qui signifie qu'elle conviendra mieux à l'épluchage des fruits ou l'ouverture de cartons et d'emballages.

La lame dite bowie s'inspire du type de couteau américain classique du même nom. Les tâches du quotidien comme l'éviscération du gibier sont optimisées avec ce type de lame. La pointe acérée offre une grande précision, pour couper ou piquer.

Conclusion

En somme, c'est bel et bien le style de lame qui va déterminer le CRKT Minimalist qu'il vous faut... Vous cherchez un couteau qui sache tout faire ? Alors, le Minimalist Drop Point semble plus judicieux.Vous préférez une lame droite ? Choisissez sans hésitation le Minimalist Wharncliff. Vous cherchez un couteau à la fois canon et super fonctionnel ?Partez clairement sur le Minimalist Bowie.

Le look compte quand même, il faut dire.Même s'il est vrai que cela reste subjectif !

Thèmes liés
Expédition
colissimo
gls
dhl
Retrait
ups
Moyens de paiement
payment-cartebancaire
payment-cartebleuevisa
payment-bancontactmrcash
payment-visa
payment-mastercard
payment-paypal
FRFrance