Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Commandé aujourd'hui, expédié lundi
Expédition gratuite à partir de 50 €
Retours gratuits sous 30 jours
Nos clients nous donnent une note de 4.7/5

Jumelles Eden ED | Évaluation de l'Expert Paul Böhre

La marque de jumelles Eden vient de sortir un nouveau modèle de jumelles 42 avec verre ED, qui offrent une image incroyablement claire, aux couleurs extrêmement vives. La particularité de ces jumelles x8 est leur champ de vision ultra large : 133 mètres à 1000 mètres. Mais la version x10 est également très correcte avec une largeur de champ de 104 mètres à 1000 mètres. J'ai emporté ce modèle-ci pour aller observer les oiseaux le long de la côte.

Jumelles avec verre ED

Sangle confortable

L'un des éléments les plus remarquables de ces jumelles, c'est la sangle élastique et très souple. Cette dernière est très large et faite d'un matériau en néoprène légèrement élastique, et elle est très agréable à porter. C'est un point souvent négligé par les ornithologues, mais ceux qui utilisent régulièrement des jumelles plusieurs heures par jour apprécieront qu'une marque propose enfin une paire confortable à garder sur soi. Ces jumelles ont un look robuste : le revêtement en caoutchouc texturé offre une excellente prise en main. Ce caoutchouc n'a pas d'odeur, ce qui est bien agréable pour un accessoire que l'on tient régulièrement près de son nez. Le boitier intérieur de ces jumelles est en magnésium, et est donc très léger et maniable.

Lentilles BAK4

L'optique est doté de lentilles BAK4 avec verre ED, ce qui assure une image claire et des couleurs vives. La molette de mise au point est rainurée et permet un réglage souple. Le zoom 10x est idéal pour observer les oiseaux. Cela permet de les voir de plus près qu'avec un 8x, pour pouvoir les identifier plus facilement. C'est très pratique par exemple au bord de la mer, pour observer les mouettes sur la plage ou les autres oiseaux sur l'eau, plus au loin. Une paire de jumelles 8x est plus adaptée pour le passionné de nature qui cherche à s'orienter, avec une image plus stable grâce au zoom moins puissant. Ces deux modèles permettent d'y voir net à 2 mètres seulement, de quoi pouvoir observer aussi les papillons. Les œilletons au toucher doux sont dévissables et conviennent aussi bien à l'œil nu qu'aux porteurs de lunettes.

Excellent rapport qualité/prix

Le rapport qualité/prix est excellent. Pour un prix inférieur à 400€, on en a vraiment pour notre argent. Une paire de jumelles qui est très confortable en main, avec une image claire et une vision parfaite. Elles sont livrées avec un sac de transport très pratique inclus. De plus, Knivesandtools offre une garantie de 25 ans sur les défauts de matériaux et de fabrication sur ces jumelles Eden. Que demander de plus ?

Paul Böhre