Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères
Home Smart info Évaluation Les jumelles Eden Quality testées par des experts

Évaluation

Les jumelles Eden Quality testées par des experts

Gamme Eden XP

Eden Quality XP 8x42

Ces jumelles sont idéales pour l'ornithologie puisque qu'elles sont à la fois puissantes, légères, agréables à utiliser et rapides à faire le point. La molette de mise au point possède une course très fluide, utilisable d'un doigt, et suffisament courte pour faire le point rapidement et précisément. Le grossissement de 8x permet d'apprécier de petits détails à propos du comportement des oiseaux situés à moins de 20m, comme la posture des pattes qui peut montrer une anomalie suite à une blessure ou une maladie. Par ailleurs, le réglage cranté des oculaires permet un gain de temps et de précision très appréciable.

Je remercie Knivesandtools de m'avoir conseillé dans le choix de ces jumelles qui ne quittent plus mon sac et risquent bien de m'accompagner longtemps dans mes missions d'observation et d'analyse de la faune sauvage.

Nicolas - Chartreuse Nature
Novembre 2019

Eden Quality XP 10x42

''J’ai testé les jumelles Eden XP 10×42 sur 10 jours d’ornithologie en Camargue, en Catalogne et au Domaine des Oiseaux en Ariège, en affût et en billebaude (déplacement pédestre). Pour 279 €, les jumelles Eden XP 10×42 offrent un excellent rapport qualité prix. C’est vraiment bluffant. Les perfectionnistes qui en ont le budget préfèreront se tourner vers des jumelles Leica ou Swarovski. Pour les autres, n’hésitez pas. Il existe aussi un modèle XP 8×42. Et en plus de tout ça, les jumelles sont garanties 25 ans. Autant dire qu’Eden a confiance dans la robustesse de ses produits.''

Grégory Rohart - My Wildlife
Mai 2019

Eden Quality XP 10x42

''La Rando a testé de nouvelles jumelles lors de ses sorties dans les Vosges et en Roumanie cet hiver. Objectif de ce test: l’observation de la faune et de la flore ainsi que l’observation des étoiles de nuit avec les jumelles Eden XP 10×42.

Il est parfois difficile de choisir “The” bonne paire de jumelles quand on randonne. Néanmoins, deux considérations capitales doivent vous aider à affiner votre recherche: tout d’abord, le budget et l’utilisation que vous souhaitez en faire. Dans notre cas, il nous fallait les meilleures jumelles pour observer les animaux (oiseaux, loups,…), observer la nature ou la vie sauvage et pouvoir étudier l’astronomie avec cette même paire de jumelles. Parmi tous les modèles de jumelles de chez Knivesandtools, notre choix s’est porté sur le modèle Eden XP 10×42.''

Karim - La Rando
Février 2019

Eden Quality XP 8x32

''Plus compact et plus légères, cette paire de jumelles est donc un accessoires très intéressant pour partir en randonner en pouvant observer facilement les animaux de loin.

Lors de la manipulation, on sent que les produits sont faits pour durer.  La prise en main est facile (pour des mains pas trop grosses car les jumelles sont vraiment compactes). Dans le sac à dos, elles ne prennent pas beaucoup de place même dans leur étui.

Une paire de jumelles au prix très raisonnable (230 euros) et au rapport poids/encombrement/grossissement très intéressant pour partir en randonnée quand on veut observer les animaux de la montagne. On aime beaucoup.''

Rokad - Randozone
Février 2019

Eden Quality XP 10x42

"Malgré le temps parfois maussade des conditions de test, les jumelles se sont révélées excellente en termes de luminosité. On a l’impression que les sujets observés sont éclairés par un spot. Les paysages observés sont donc mis en valeur, le contraste est très bon, ce qui permet de bien observer son sujet. Même à grande distance, on voyait clairement le petit point rouge sur le bec des goélands. (…)Compacte et relativement légère (650 grammes), les jumelles Eden 10x42 peuvent se porter au cou ou bien dans un sac à dos. Peu encombrante, elles sont l’outil idéal pour les balades à l’extérieur !"

Pierre Gouyou Beauchamps - Atacamag
Juilllet 2012

Eden Quality XP 8x42

"Optiquement, ces jumelles à prismes en toit produisent une image bien définie et correctement contrastée. Les prismes, en verre BAK-4 (sulfate de baryum) sont extrêmement clairs (95% de lumière transmise) et transparents et sont considérés comme présentant le meilleur niveau de qualité sur le marché. A noter aussi que ces jumelles sont remplies d'azote ce qui leur confère une parfaite étanchéité et prévient la formation de buée ou de condensation jusqu'à des températures de -20°C. En conclusion, ces jumelles représentent de notre point de vue un excellent rapport qualité/prix. Pour notre part, nous adoptons définitivement ces jumelles ! "

André Grizard - Naturapics
Mars 2012

Eden Quality XP 10x42

"La luminosité est très bonne, une image claire et bien définie, elles sont plus lumineuses que mes 8x, elles sont très agréables à utiliser. Bonne définition et bon contraste. (…)La distance de mise au point est très courte, 1,20m, parfait pour l'observation d'insectes farouches comme les papillons. Et de manière générale, elles offrent un bon confort de vision, très important à mon sens.

En conclusion : A 279 euros, je pense que c'est un très bon compromis. Un excellent premier investissement ou pour du repérage avant la prise de vue par exemple pour les photographes. Pour l'observateur débutant ou confirmé, pour tout public! "

Nathalie Annoye - Lueurs Sauvages
Avril 2012

Eden Quality XP 10x42

"Pour revenir aux jumelles Eden Quality, elles sont très lumineuses, observation de qualité même avec les nuages. J'ai fait un affût à loutre le soir (sans la voir cette fois) et j'arrivais à discerner les éléments du paysage aux jumelles sans besoin de lumière artificielle. Ça sera parfait pour l'observation des rapaces nocturnes (une effraie ce soir là).La profondeur de champ est suffisante pour localiser facilement un oiseau ou un autre sujet en cherchant à travers les branches."

Thomas Roussel - Nature de chez nous
Avril 2012

Eden Quality XP 8x42

"C’est lors d’un week-end scout que nous avons testé ces jumelles. Malgré la pluie, nous avons pu observer notre Azimut (les jumelles sont waterproof, c’est un élément primordial pour celui qui pratique la randonnée par tous les temps).Des jumelles pleines de buée ne sont plus d’une grande utilité. La première chose à faire, dès que l’on utilise une paire de jumelles, est d’ajuster la distance entre les deux oculaires de l’instrument en fonction de vos pupilles afin de ne voir qu’une seule image bien circulaire. Nous conseillons à ceux qui veulent une vision absolument nette d’opter pour ces jumelles. Nous avons particulièrement aimé la facilité d’utilisation, la qualité de l’optique et son poids, particulièrement la qualité des jumelles en montagne."

Randonnée - La Rando du Ceur
Avril 2012

Eden Quality XP 10x42

"Nous avons choisi le modèle XP 10x42 (279 euros), identique à celui d’une grande marque que nous possédons et qui, soit dit au passage, n’a rien à lui envier tant au niveau de l’esthétique que de ses qualités. On retrouve des caractéristiques dignes des plus grandes marques : remplissage à l’azote, verres traités, un boîtier étanche renforcé, aucun élément extérieur mobile. Bref, elles méritent une bonne position parmi les modèles de milieu de gamme. Ces jumelles font partie des plus légères dans cette catégorie avec un poids de 650 grammes. Elles se font vite oublier, même après quelques heures de marche grâce à une sangle très confortable. Elles sont lumineuses avec une mise au point tout en souplesse qui se fait de manière précise. Le rendu de l’image est de bonne qualité comme nous avons pu le constater par forte lumière lors d’une sortie en mer autour des Sept-Îles, mais aussi au crépuscule à l’occasion d’une promenade à l’arrière du sentier côtier de Ploumanac’h, à la recherche des Engoulevents d’Europe. Après quelques jours passés en leur compagnie, nous en sommes très satisfaits et nous vous encourageons à les découvrir."

Céline et Philippe - Les Fous du Cap
Mai 2012

Eden Quality XP 10x42

"Les points positifs : J’aime la constitution robuste, c’est un gage de longévité. La luminosité est super, même en sous bois (tests crépusculaires à venir). J’aime la qualité des couleurs retransmises, J’aime la sangle de cou, très agréable au contact et dans la durée. L’étanchéité, bien sûr, les observations se font aussi sous la pluie. La distance minimale de mise au point, nettement inférieure à deux mètres, un gros plus, pour les observations d’insectes vivaces. 25 ans de garantie, on peut dire que le KATO Group a confiance dans son matériel. J’aime le passant de ceinture, un objet en moins autour du cou. Dans cette gamme de produit, sa fourchette de tarifs, place cette paire de jumelles à la portée du plus grand nombre. J’aime l’idée d’avoir la possibilité de pouvoir utiliser ce modèle à des températures extrêmement basses (-20 C)."

Stanislas - Oiseaux Ballades
Mai 2012

Eden Quality XP 10x42

"Après ces quelques jours de test, j’en conclu que ces jumelles Eden Quality XP conviendront parfaitement aux demandes des photographes comme des naturalistes amateurs. Leur légèreté, mais également leur apparente robustesse semblent adaptées à l’épreuve du terrain. En outre, le modèle 10×42 que j’ai essayé me semble polyvalent autant pour l’observation que pour les repérages. La mise au point rapprochée de 1,2m peut également s’avérer utile pour la détermination de libellules, de reptiles, voire de fleurs difficiles à atteindre (j’en ai déjà fait l’expérience). Bref, vendues à un prix très correct, du fait qu’Eden Quality, qui produit également des articles pour le compte de marques célèbres, propose ici un produit sans les frais liés à une marque et à un distributeur, ces jumelles me semblent tout à fait intéressantes et leur garantie de 25 ans rassurante pour l’achat d’une optique que l’on gardera longtemps. "

David Greyo - David Greyo Photographe / Phonalys
Mai 2012

Eden Quality XP 10x42

"J'ai trouvé les jumelles très lumineuses surtout à la tombée de la nuit. Ce que j'ai beaucoup apprécié sont les illetons qui permettent d'éloigner l’il de la lentille arrière ce qui évite les voiles noirs que j'avais sur de vielles jumelles. Ici, une fois qu'on a tourné l’illeton, on peut coller son il aux jumelles tout en ayant une très bonne visibilité. On n’ est pas obligé de garder les jumelles à quelques centimètres de ses yeux pour voir correctement. Deux chasseurs ont aussi essayé ces jumelles et m'ont confirmé les bonnes impressions que j'ai eu en utilisant ce modèle. Ils ont été séduit par la qualité du produit ainsi que par la luminosité et le poids réduit."

Rokad - Randozone
Août 2012


Lire plus