Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Quelle est la durée de garantie sur les piles et accus pour lampes de poche ?

La plupart des lampes de poche ont une garantie de 5 ans pour les défauts de matériel et de fabrication. Mais cette garantie ne s'applique qu'à la lampe et ne s'étend pas aux piles ou accus inclus. En ce qui concerne les accus, les fabricants n'accordent qu'une garantie légale d'un an, prolongée d'une année supplémentaire accordée par Knivesandtools. En principe, les piles et accus ont donc au total une garantie de deux ans.

La durée de vie d'un accu dépend de plusieurs facteurs. En moyenne, un accu Li-Ion est rechargeable jusqu'à 500 fois. La fréquence d'utilisation et la précaution d'emploi ont cependant un impact sur cette durée de vie. Par exemple, certains les laissent inutilisées pendant trop longtemps, les rechargent dans le mauvais type de chargeur ou encore les stockent dans un environnement trop chaud ou trop froid. Pour faire fonctionner la garantie, il faut pouvoir prouver qu'il s'agit d'un défaut de matériel et/ou de fabrication.

Comment prolonger la durée de vie de vos accus ?

Voici quelques astuces pour optimiser la durée de vie de vos piles et accus, Si vous ne comptez pas vous servir pendant un moment de votre lampe de poche, si vous utilisez des piles alkalines , nous vous conseillons de les enlever. En effet, ces piles peuvent fuiter. Le liquide alcalin peut fortement endommager l'aluminium. Par exemple, il se pourrait que cela abîme l'interrupteur de la lampe de poche, et les piles restent coincées dans la corps de lampe à cause de la fuite. La lampe ne serait plus réparable et, tant la lampe que les piles, ne seraient plus couvertes pas la garantie.

Avec la plupart des piles et accus, deux options sont possibles : Retirez ou dévissez le dos de la lampe. Car même is on ne sert pas de la lampe, les piles sont tout de même sollicitées. Les piles seraient complètement déchargées. En coupant totalement la connexion, le problème est résolu, et vous êtes sûrs que la lampe pourra à nouveau servir d'ici peu de temps. Vous avez décidé d'enlever les piles de la lampe ? Faites bien en sorte que les pôles ne soient pas en contact les uns avec les autres. Il est également conseiller de les stocker à température ambiante. Le froid et la chaleur peuvent progressivement réduire la tension.

Avec les batteries Li-Ion , certains pensent bien faire en se disant "Je suis économe avec mes batteries, je les charge le moins possible !". Mais avec ces batteries, en réalité, ce n'est pas un choix judicieux. Chargez-les et utilisez-les régulièrement. C'est comme ça que vous pourrez en profiter encore longtemps.

Vous avez remarqué un défaut sur le produit ? N'hésitez pas à nous contacter !

Votre lampe de poche ou lampe frontale présente un défaut et vous souhaitez plus de renseignements ? Contactez-nous pour en discuter ensemble. Nous serons ravis de vous venir en aide.

Thèmes liés
Expédition
colissimo
gls
dhl
Retrait
ups
Moyens de paiement
payment-cartebancaire
payment-cartebleuevisa
payment-bancontactmrcash
payment-visa
payment-mastercard
payment-paypal
FRFrance