Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères
Home Smart info Information Guide d’achat Victorinox SwissTool : découverte de la gamme

Information

Guide d’achat Victorinox SwissTool : découverte de la gamme

Victorinox. Une marque connue dans le monde entier pour ses couteaux suisses à manche rouge. Mais saviez-vous que Victorinox fabrique aussi des pinces multifonctions d’excellente qualité? Découvrez la gamme Victorinox SwissTool ! Cette gamme est très diversifiée avec de nombreux modèles différents. Il peut donc être difficile de faire la part des choses. Même pour nous. Nous avons listé les similitudes et les différences entre les différents modèles. Le tout afin que vous puissiez trouver la meilleure pince multifonction Victorinox SwissTool.

Victorinox SwissTool versus SwissTool X versus SwissTool Spirit XC

La gamme SwissTool est composée de 3 différents modèles : le SwissTool, le SwissTool X et le SwissTool Spirit XC. Le X et le Spirit XC étant les plus populaires. Les grandes différences entre les deux modèles sont la taille et le design. Le X est un peu plus angulaire, plus robuste et surtout plus grand. Il est aussi doté d’une règle sur l’une des branches. Le Spirit XC est plus mince, plus petit et le design est plus élégant. Cette pince multifonction est souvent appelée ‘gentleman’s multitool’.

De haut en bas : SwissTool Spirit XBS, SwissTool X

En terme de fonctionnalités, le SwissTool X et le SwissTool Spirit XC sont quasiment identiques. Il y a cependant quelques petites différences. Le X dispose d’une lame lisse alors que le XC a une lame dentelée avec une pointe émoussée. Le X est également équipé d’un tournevis plat supplémentaire. Le choix entre ces deux modèles est donc relativement personnel. La lame du X est légèrement plus adaptée à une utilisation quotidienne : éplucher une pomme, ouvrir des paquets... Celle du Spirit XC convient pour la découper de matériaux rigides comme le cardon ou la corde. La lame dentelé de ce Spirit XC est aussi parfaite pour couper du pain.

Lame SwissTool X versus lame SwissTool Spirit XC

On se demande alors : qu'en est-il du SwissTool par-rapport au SwissTool X ? Le SwissTool est légèrement plus long que le SwissTool. Le X dispose d’une paire de ciseaux et d’une scie. Il a également une lame lisse alors que le SwissTool a une lame dentelée très droite. Le design et la forme sont les mêmes.

De gauche à droite : SwissTool, SwissTool X

Gamme Victorinox SwissTool Plus

Après avoir passé les différents modèles en revue, il est temps de parler de la gamme Plus. Les modèles de cette gamme sont les mêmes que les autres. Seuls les accessoires et les étuis sont différents. Les pinces multifonctions Plus sont livrées avec un jeu d’embouts, un tire-bouchon et un tournevis à lunettes ainsi qu’une clé à cliquet ou une clé porte embouts coudée. Les étuis ont un compartiment supplémentaire permettant d’y ranger le tout. Ces modèles ont une clé à cliquet OU un porte embout. Il s’agit donc de bien faire attention aux photos pour s’assurer de commander le bon. Une clé à cliquet est très pratique et permet de gagner beaucoup de temps. En effet, contrairement à un porte embout standard, on n’a pas besoin de faire des tours complets pour visser. Une clé porte-embouts est cependant bien plus robuste qu’une clé à cliquet. Elle est également plus pratique pour évoluer dans des espaces restreints. La clé à cliquet et la clé porte-embouts peuvent toutes deux accueillir un embout tournevis. Elles sont donc très polyvalentes. Très bien pensé de la part de Victorinox. Ici encore, le choix est personnel. Les deux feront d’excellents choix !

Clé porte-embout vs clé à cliquet
Tous les accessoires rentrent dans l’étui

Étuis SwissTool

Le dernier mais pas des moindres : l’étui. La gamme SwissTool offre 3 types d’étuis. Il n’est pas possible de choisir l’étui mais chaque modèle offre plusieurs possibilités. La plupart des SwissTools ont un étui en nylon ou en cuir. Un étui en nylon est généralement plus solide et plus résistant à la chaleur et l’humidité. Un étui en cuir est cependant très chic et très luxueux. Rien ne vaut un étui en cuir bien usé au look vintage. Le troisième étui est un étui en plastique dans lequel on clique le SwissTool. La pince multifonction est alors plus rapidement à portée de main.

De gauche à droite : étui en plastique, étui en cuir et étui en nylon.

Pour plus de choix d’étuis, découvrez notre sélection d’accessoires Victorinox SwissTool.

Conclusion

Il y a clairement de nombreuses possibilités. Trouver la différence entre chaque modèle semble compliqué à première vue. Mais, comme vous avez pu le constater, on peut en trouver. Lame, étui ou encore taille, ces éléments permettent de faire le bon choix.

Découvrez notre gamme Victorinox Swisstool complète sur notre page dédiée.


Lire plus