Commandé aujourd’hui, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retours acceptés jusqu'au 31 janvier 2019
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Lampes & Batteries

HDS Systems flashlights LED : les lampes de poche qui vous emmènent à la maison

Les lampes HDS Systems sont devenues un culte dans l’univers des lampes de poche. De nombreuses lampes de poche LED de qualité existent sur le marché, alors qu’est-ce qui rend une lampe de poche HDS si particulière ?

Depuis sa fondation en 1997 l’entreprise HDS Systems est particulièrement innovante. HDS est toujours le premier fabricant à proposer des développements technologiques importants pour l’évolution des lampes de poches. Depuis les premières lampes aux dizaines de modes d’éclairage en passant par les lampes avec un variateur d’intensité variable jusqu’à la dernière innovation : une lampe de poche qui passe automatiquement à un mode plus faible après avoir fonctionné pendant deux heures à la plus forte intensité. Certaines de ces performances sont aujourd’hui banalisées quand d'autres non, à ce jour, jamais été surpassées par d'autres marques principales de lampes de poche.

HDS Systems innove encore et toujours ses lampes de poche pour les rapprocher de la perfection. C'est lorsque vous en avez une dans les mains que vous vous rendez compte de la qualité de leurs produits. On peut comparer la fiabilité, la solidité et la précision des lampes de poche HDS à celle d’une montre suisse.

Qualité de construction à toute épreuve

Il existe de nombreuses lampes de poche solides, mais les lampes de poche HDS sont véritablement d’un niveau supérieur. Le filetage, beaucoup plus solide que les filetages courants en forme de V, est idéal pour le corps mince des lampes de poche. Qu’est-ce qui vous oblige à renouveler votre lampe de poche après de nombreuses années d’utilisation intensive? Le plus souvent ce ne sont pas les composants, mais la façon dont ils sont reliés les uns aux autres. Ça n’est pas le cas avec une lampe de poche HDS ! De plus, tous les filetages disposent aussi d’un anneau O-ring afin de les protéger de l’humidité.

L’unique partie mobile dans le corps de la lampe se trouve au niveau des points de contact des piles à ressort. Grâce à ces ressorts aucun jeu n’apparait dans le contact et la lampe peut toujours fonctionner correctement. La led et les autres composants sont fermement scellés dans leur emplacement. Le jeu entre les différent éléments étant infime, les possibilités de détérioration le sont aussi. Voici l’une des raisons expliquant qu’HDS donne en toute confiance une garantie à vie.

L'intensité de ces lampes de poche métire aussi d'être mise en avant car, là aussi, HDS a apporté toute l’attention nécessaire. Uniquement les verres les plus clairs sont utilisés pour les lentilles. Celles-ci sont aussi pourvues d’un traitement antireflets afin de réduire la réflexion interne au strict minimum. La perte d’intensité lumineuse des lampes HDS est infinitésimale.

Vous trouverez également de nombreux accessoires et pièces de rechange. Vous pouvez remplacer, par exemple, les lentilles de verre pour des lentilles en verre saphir afin d’augmenter encore la résistance aux rayures ! Le verre saphir est principalement utilisé dans l’horlogerie , mais lorsque vous portez la lampe dans votre poche, le verre saphir vous offre une protection supplémentaire contre les rayures de clés par exemple.

Lampes de poche HDS : conçues par des passionnés pour des passionnés

HDS va beaucoup plus loin que la concurrence pour optimiser les lampes de poche pour particuliers. On observe 40% de variation de l’intensité lumineuse en Watt entre les différents LEDs d’un même lot chez certains fabricants. C’est pourquoi HDS calibre chaque LED en adaptant la puissance à la LED en question, afin que la lampe fonctionne exactement selon les spécifications. Les lampes de poche HDS possèdent souvent des durées de piles plus longues que la valeur donnée.

Les connaisseurs seront heureux d’apprendre qu’aucun « Pulse Width Modulation » n’est utilisé mais que la LED est modulée en permanence dans les modes de lumière les plus faibles. Par conséquent, les lampes produisent une lumière stable et agréable même dans les modes les plus faibles. C’est aussi pourquoi les lampes de poche HDS produisent sans aucun problème une luminosité jusqu’à 0,02 lumens. Un algorithme unique empêche la tonalité lumineuse de se détériorer lorsque l’intensité lumineuse est très faible.

Commutateur HDS Rotary

HDS se démarque de la concurrenec avec leur commutateur rotatif exceptionnellement fonctionnel. Ce commutateur possède 24 niveaux d’intensité lumineuse différents. Ce nombre élevé de modes lumineux n’est cependant pas exceptionnel, c’est la distribution logarithmique de ces niveaux qui l’est. A moins que le rapport entre les paliers soit correct, on perçoit difficilement les différents modes lumineux à l’œil nu. Les paliers des lampes de poche HDS ont toujours un rapport de 1,5x d’augmentation ou de diminution par rapport au mode précédent. Chaque mode est donc véritablement distinct des autres. Une prouesse technique pour une telle lampe de poche compacte !

Mais elles sont incroyablement chères...

Tout bien considéré, elles ne sont pas si chères. Le prix d’achat est en effet élevé, mais ces lampes fonctionnent d’une façon tellement efficace en ce qui concerne la consommation d’énergie que cet investissement sera compensé par les économies de piles effectuées. Et si vous utilisez la lampe avec un accu rechargeable, les frais d’utilisation seront encore plus faibles. Par sa qualité de construction exceptionnelle et son efficacité énergétique, l’achat d’une lampe HDS se révèle un très bon choix financier pour de nombreux utilisateurs.

Adaptez votre lampe de poche à vos propres besoins

Il est clair que nous sommes fans de ces lampes de poche. Pour couronner le tout, ces lampes sont aussi programmables. Toutes les lampes de poche sont livrées avec plusieurs préréglages. Vous pouvez lire toutes les explications dans le manuel complet sur le site HDS