Commandé avant 19h, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
4,7
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésPromos
& Offres spéciales

Lampes de poche & piles

Lampes ATEX : pour travailler en sécurité

De nos jours, plusieurs marques fabriquent des lampes ATEX spécialement conçues pour être utilisées dans les zones à risques. Nous n’en avons pas conscience mais notre environnement est constitué de différentes zones au risque d’explosion plus ou moins élevé. Usines minières, plateformes pétrolières, centrales de gaz mais aussi zones industrielles pour la peinture, entrepôts de foin ou encore fabriques de papier. Car la moindre petite étincelle peut être fatale, ces lampes sont strictement testées et inspectées. Il s’agit de lampes de poche mais aussi de lampes frontales.

Comme il existe différents types de combustibles, chaque zone est accompagnée d’une norme spécifique. Une fois les lampes mises au point, elles sont soumises à un contrôle très strict. Une fois que la lampe a passé tous les tests, elle peut officiellement porter le logo de certification ATEX. Chaque lampe certifiée ATEX est alors entièrement conforme à la norme ATEX 114 (anciennement ATEX 95).

Les lampes certifiées ATEX indiquent toujours clairement le type de zone pour laquelle elles sont certifiées. De quoi toujours travailler avec le matériel adapté pour rester en sécurité. Pour en savoir plus sur la certification/norme ATEX, consultez notre SmartInfo sur le sujet.