Imaginez : vous vous baladez à pied ou à vélo, et vous repérez quelque chose qui bouge au loin. Qu'est ce que c'est ? Si vous aviez une bonne paire de jumelles, vous pourriez voir cet animal de plus près. Mais quelle est la meilleure paire de jumelles à emporter lors d'une randonnée ? Nous avons des critères simples pour vous aider à choisir : il vous faut des jumelles avec un facteur de grossissement de 8x ou 10x, résistantes à l'eau, compactes et assez légères.
Voici comment choisir une paire de jumelles pour la randonnée
Pour une randonnée ou une balade à vélo, il vous faut des jumelles légères, que l'on glisse facilement dans son sac pour avoir toujours sur soi. Vu qu'on ne sait jamais ce qui nous attend, mieux vaut choisir une paire de jumelles résistante à l'eau et aux chocs. Enfin, il vaut mieux opter pour un modèle compact, facile à ranger dans son sac à dos.
Un facteur de grossissement de 8x est souvent préféré par les utilisateurs de jumelles débutants, plutôt qu'un modèle 10x. Il est en effet plus simple d'obtenir une image stable avec un grossissement moindre. Si vous êtes un utilisateur chevronné, vous saurez alors apprécier un grossissement supérieur de 10x. Et bien sûr, plus la qualité d'une paire de jumelles est bonne, plus l'image est nette. Les jumelles de notre propre marque Eden vous prouvent qu'il est possible de profiter d'un modèle d'excellente qualité pour un prix raisonnable.
Pour y voir clair en un clin d'œil... le monoculaire
Même si ce n'est pas forcément ce vers quoi on se tourne en premier, un monoculaire est extrêmement pratique. Cette "moitié de jumelles" est, bien sûr très différente. Son poids léger, son format très compact et sa qualité d'image excellente, poussent de nombreux utilisateurs à opter pour un monoculaire pour la randonnée. Un monoculaire fait partie de l'équipement de base pour de nombreux passionnés d'outdoor et de randonnée !