La marque américaine Elzetta propose des lampes de poche originales. Cette marque fabrique depuis de nombreuses années des lampes de poche fiables prévues pour une utilisation tactique. Ce qui rend ces lampes si particulières c’est qu’alors qu’elles ont l’air d’être très simples, elles sont en fait très bien pensées et conçues.
Une simplicité qui pourrait induire en erreur
Alors que beaucoup de marques de lampes de poches augmentent constamment le nombre de lumen et de modes d’éclairage, Elzetta se retient de le faire. Le hardware n’est pas poussé à l’extrême limite. Ce qui augmente leur fiabilité avec un nombre de lumen annoncé plus bas. Les interrupteurs ne possèdent que quelques modes d’éclairage mais il peuvent être changés grâce à la plateforme modulaire. Vous obtenez ainsi une lampe avec les mêmes fonctionnalités mais sans modes d’éclairage inutiles.
Plateforme modulaire
Les lampes de poche Elzetta sont construites de façon modulaire. Cela signifie que vous pouvez remplacer certains éléments par d’autres éléments et ainsi modifier le fonctionnement de la lampe. Vous pouvez ainsi remplacer la lentille d’une lampe de poche pour un faisceau plus ciblé ou plus large. En outre, vous pouvez remplacer l’anneau devant la lentille. Vous pouvez également remplacer l’interrupteur. En fonction de votre préférence pour un interrupteur rotatif ou bien à clic ou encore avec un mode stroboscopique. Elzetta propose un interrupteur approprié à chacun et à toute situation (tactique). Avec les modèles Elzetta Bravo et Charlie vous pouvez même remplacer la totalité du module led.