Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Commandé avant 19h00, expédié le jour même
Expédition gratuite à partir de 50 €
Retours gratuits sous 30 jours
Nos clients nous donnent une note de 4.7/5

Quels sont les meilleurs outils de taille pour le jardin ?

Chaque année, la taille des arbres est une étape importante à la croissance de votre jardin. Des outils efficaces et appropriés sont indispensables pour un travail agréable et un résultat satisfaisant. Nous vous expliquons ce qui fait d’un outil de taille un outil de qualité.

Quels sont les meilleurs outils de taille pour le jardin ?

Lorsque l’on demande ce qui fait d’un outil de jardinage un outil de qualité, on nous répond souvent la même chose : il a simplement besoin de couper. Mais saviez-vous qu’il y existe un outil de jardinage approprié pour chaque tâche ? En effet, lorsque vous avez besoin de tailler vos fleurs, un sécateur à fleur pointu est alors préférable. Pour la taille de petites branches et de vos arbustes, un sécateur est alors parfait. Sachez qu’il existe des sécateurs spéciaux pour la taille des bonsaïs. Un taille branche sera plus approprié pour couper des branches plus épaisses. Et pour ce qui est de tailler une haie entière et qui plus est au cordeau, alors un taille haie ou une cisaille à haie sera nécessaire.

En bref : à chaque tâche son outils.

Quelles sont les caractéristiques d’un bon outil de taille ?

Il est bien connu qu’avoir les mains pleines d’ampoules n’est pas ce qu’il y a de plus agréable quand il faut jardiner. Utiliser un outil confortable est alors très important. Vos outils doivent donc avoir une prise en main très confortable sans être trop grands ni trop petits. Il existe des outils adaptés aux plus grandes mains comme aux petites mains et même conçus spécialement pour les gauchers. L’adhérence du matériau de vos outils est également primordiale afin que ceux-ci ne vous glissent pas des mains.

Le résultat obtenu avec vos outils de taille est également très important. La lame doit être très tranchante de sorte à couper vos branches nettement et non les écraser.

Pour finir, vos outils de taille doivent être fiables et durables pour que vous n’ayez pas besoin d’en racheter à chaque saison. La construction est donc tout aussi importante que les matériaux utilisés. Certains outils de jardinage peuvent être aiguisés sans difficulté quand pour d’autres, vous avez la possibilité de changer les lames.

En bref : un outil de taille doit être confortable, tranchant comme un rasoir et de construction durable.

Les meilleurs pour votre jardin

En terme d'outils pour le jardin, Felco, Fiskars et Okatsune sont les marques par excellence. Okatsune ayant un léger avantage en matière de fiabilité. Les constructions sont pour le moins primitives et simples mais fonctionnent comme sur des roulettes. Tout ce dont vous avez besoin donc ! Les outils de taille Felco ont également tout ce dont vous avez besoin mais avec un beau design. L’assemblage des outils Felco se fait en Suisse avec grande précision et à la main. Le réglage et l’emballage se font avec la même précision et, là encore, à la main. Chaque outil Felco est donc livré en parfait état et avec un réglage parfait. Les outils de taille de Fiskars sont légers et durables.

Ce sont les détails qui font toute la différence. Ces marques apportent une attention toute particulière à la sécurité, au confort et à la facilité d’utilisation. Des éléments auxquels les marques de moindre qualité ont tendance à porter moins d’attention.

Un outil de taille adapté à chaque tâche

Lorsque vous jardinez, vous utilisez en général un ensemble de quatre outils. Un sécateur pour les travaux plus fins, un taille haie pour couper vos haies et un taille branche ou une scie à bûches pour élaguer vos arbres et arbustes.

La plupart des jardiniers du dimanche ont cependant tendance à n’utiliser qu’un sécateur pour couper tout ce qui leur passe sous la main. Ce sécateur cassera donc plus rapidement car il n’est pas toujours à la hauteur de la tâche. Pensez donc à acheter les bons outils de taille adapté à vos arbres. Vos outils dureront plus longtemps et vous n’aurez pas besoin d’investir aussi souvent.