Menu
Commandé avant 19h, expédié le jour même
Expédition gratuite à partir de 50 €
Retour gratuit sous 30 jours
Service clientèle
Chèque-cadeau
0
Commandez


Main libre - Sept situations dans lesquelles une lampe de tête est indispensable

Pendant toute aventure, grande ou petite, une bonne illumination est importante. Vous voulez voir ce que vous faites, où vous courez et où se trouve l'éventuel danger. Une branche basse, un poteau qui surgit soudain, sont des choses que souvent on oublie de contrôler. C'est fantastique si on peut les éviter. C'est encore mieux si vous avez les deux mains libres, pour lire la carte, réparer votre voiture ou monter votre tente.

Comment arrangerez-vous pour avoir suffisamment de lumière pour pouvoir utiliser les deux mains ? Vous pouvez poser une lampe de construction sur terre, mais généralement ce n'est pas très pratique. Une lampe sur la tête (lampe de tête) si qu'elle l'est. Nous vous donnons sept exemples où une lampe de tête est en fait indispensable.

Situation un : faire sortir le chien Situation cinq : en réalisant des corvées dans le noir
Situation deux : pendant la course à pied Situation six : Spéléologie (découverte de grottes)
Situation trois : au camping Situation sept : à la pêche
Situation quatre : à bicyclette ou bicyclette de montagne
 

Situation un : faire sortir le chien

En plus, avec une lampe de tête, vous dirigez la lumière toujours dans la direction de la vue. Cette branche basse ne sera donc pas si facilement oubliée. En laissant sortir le chien, c'est en plus agréable si la lampe de tête est légère et fonctionne toujours. Considérez que vous utiliserez la lampe, en automne et en hiver, environ entre 3 et 7 heures par semaine.




Situation 2 : pendant la course à pied

On le voit chaque fois plus souvent : des coureurs à pied avec une lampe. Logique évidemment, vous voyez plus et on vous voit mieux. Si vous choisissez une lampe de tête pendant la course, il peut être important de tenir compte de la couleur de la LED. Une lampe de tête avec, en plus d'une blanche, une LED rouge, vous permet de voir mieux dans l'obscurité. Vous voyez moins, mais vous avez un meilleur aperçu. Avec une LED blanche vous pouvez, en regardant hors du faisceau, avoir des problèmes d'amblyopie nocturne. Avec une LED rouge vous n'avez aucun problème. Surtout si vous traversez les chemins vraiment obscurs, cela peut être agréable.

En achetant une lampe de tête, veillez à son poids. Si vous êtes continuellement en mouvement, il n'est pas agréable que votre lampe de tête se balance constamment sur votre front. La lampe que vous désirez est malgré tout un peu plus lourde ? Optez donc pour un serre-tête qui vous traverse la tête, et qui donne un peu plus de robustesse.




Situation trois : au camping

Dans le noir, les mains pleines, à tâtons vers le bâtiment des toilettes n'est plus nécessaire. Posez une lampe de tête et vous voyez immédiatement dans quelle direction vous devez aller. Vous prenez en plus toutes vos affaires de toilette en une fois, ayant les deux mains libres.

Imaginez à quoi de plus peut vous servir une lampe de tête dans un camping. Lire dans la tente, utiliser un e-reader ou pendre une moustiquaire, tout est plus aisé avec une lampe de tête. Si vous l'utilisez à cet effet, vous l'emploierez en moyenne environ 10 heures par semaine.




Situation quatre : à bicyclette ou bicyclette de montagne

Le grand avantage d'une lampe de tête ou de casque ? Vous éclairez où vous regardez, ce qui en pratique signifie que cette fois-ci vous verrez la branche basse, tout comme ce virage en épingle à cheveux. Également agréable : la lampe de tête bouge avec vous, au lieu de le faire avec les tremblements de la bicyclette.

En roulant à vélo il est important que la lampe de tête supporte un choc. Une bonne quantité de lumière est également indispensable, pour avoir une bonne vue sur le chemin devant vous. Des lampes comme la Led Lenser H14R.2 possèdent également une LED rouge à l'arrière, ce qui vous rend visible pour le trafic derrière vous.




Situation cinq : en réalisant des corvées dans le noir

Une corvée dans le vide sanitaire, dans l'armoire de compteurs ou sous le capot de votre voiture. Des endroits obscurs, où généralement on a besoin des deux mains pour travailler. Une lampe de tête pratique peut signifier une grande aide ! Une lampe de poche est souvent compliquée à tenir en main et est souvent un obstacle. Avec une lampe de tète, c'est du passé, un partenaire idéal pour les corvées !

Veillez à ce que votre lampe de tête dispose d'un faisceau ample, ça vous donne plus de visibilité à courte distance.



Situation six : Spéléologie (découverte de grottes)

Elle ne sera pas tellement utile dans le plat Polder. Au Limbourg et dans ces collines, c'est plus probable : vous allez à la recherche de grottes ! Emportez une lampe de tète, et vous disposez des deux mains pour tâter, pour garder votre équilibre et pour découvrir des choses intègres. Comme la lampe est à hauteur assise vous voyez à temps les pièces de rochers basses ou en saillie.

À l'achat de la lampe, veillez à sa robustesse. Dans une grotte il y a souvent de l'humidité et de la boue, une lampe de tête doit pouvoir le supporter.



Situation sept : à la pêche

Peut-être que vous n'y pensez pas tout de suite, mais aussi pour la pêche, la lampe de tête donne des solutions. Vous disposez des deux mains (et de suffisamment de lumière) pour poser un appât à l'hameçon, pour décrocher votre poisson et pour retrouver votre marqueur. Cette lampe de tête est évidemment idéale pour illuminer votre tente de pêcheur. La plupart des lampes de tête peuvent être posées sur un mode très bas, agréable si vous n'aimez pas être dans le noir obscur. Également habile : il y a des lampes de tête avec des LED rouges. Avec cette LED vous n'illuminez pas tout votre entourage, mais vous facilitez votre vue dans le noir.

Pendant la pêche il est probable que vous utilisiez votre lampe pendant un temps prolongé. En plus, la lampe principale doit éclairer suffisamment aussi bien la proximité que la distance. Une chose dont il faut tenir compte à l'achat d'une lampe.