Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Couteaux Spyderco vs Byrd Knives

Spyderco est une marque connue de tous. En revanche, connaissez-vous les couteaux Byrd ? La marque petit budget de Spyderco. Ces couteaux sont moins chers et parfaits pour qui souhaite s'initier ou démarer une collection de couteaux à prix sympa. Le prix n'est en fait pas la seule différence entre ces deux marques. Dans ce comparatif, nous vous en parlons justement !

Similarités entre Spyderco et Byrd

Ces marques font partie de la même famille. Les couteaux Byrd ont été créés pour proposer aux fans de Spyderco une alternative plus abordable. On retrouve d'ailleurs chez Byrd de nombreuses caractéristiques propres à Spyderco. Comme la fameuse rainure à doigts et le populaire trou de pouce.

Côté choix des matériaux et des coloris, il y a également des points communs. Spyderco comme Byrd opte pour le G10 et le FRN pour les manches. Et l'acier 8Cr13MoV pour les lames. Même si cet acier n'est utilisé que pour les couteaux Spyderco entrée de gamme.

Différences entre Spyderco et Byrd

Le trou de pouce :

Une similitude évidente et à la fois une des plus grandes différences : le trou de pouce ! Un mécanisme d'ouverture pensé par Sal Glesser, le fondateur de Spyderco. La différence se situe surtout dans la forme du trou. Chez Spyderco, il s'agit du fameux "Spydie-Hole". Chez Byrd, le trou a une forme de comète ou de tête d'oiseau. En pratique, ils s'utilisent de la même manière. Quoi que les couteaux Spyderco sont plus délicats.

Fabriqué en... ?

Pour être en mesure de maintenir des prix bas, les couteaux Byrd sont fabriqués en Chine. Pour les couteaux Spyderco, ce n'est le cas que pour certains couteaux très spécifiques ou parmi les moins chers. Les couteaux Spyderco sont fabriqués dans le monde entier : au Japon, à Taïwan, en Italie, aux USA et donc, parfois, en Chine.

Matériaux :

Nous avons mentionné certains des points communs à ce sujet. Même si dans l'ensemble, Spyderco prend vraiment le parti de choisir des matériaux un peu plus chers. Comme pour le type d'acier : le CPM S34VN, le REX45, ou même, l'acier damassé. Du côté des manches, il est question de matériaux comme le titane, la fibre de carbone ou le Raffir Noble.

Les Sprint Runs en Limited Editions que sort Spyderco chaque année, en sont de bons exemples. Ces couteaux sont composés des types d'acier et matériaux pour les manches parmi les plus exotiques.

Gamme de prix :

Qui dit matériaux meilleurs ou exclusifs, dit tarif plus élevé. Un couteau Byrd coûte entre 30 et 60 euros. Avec une exception de temps à autre. Alors qu'un couteau Spyderco commence vers le 50 euros et peut monter jusqu'à 250 euros pour certains modèles. Certains Sprint Runs peuvent monter jusqu'à 350 euros et il existe des modèles exclusifs Spyderco à 500/600 euros.

Collections :

Là aussi, il y a une grande différence. À la rédaction de ce comparatif, nous avons 30 couteaux Byrd et 260 couteaux Spyderco en ligne. Sans compter les couteaux de cuisine Spyderco. Une sacrée différence !

Spyderco atteint un tel chiffre en produisant de nombreuses versions d'un même modèle très apprécié. Pas uniquement avec des variantes de couleurs ou de matériaux du manche. Mais également avec des types d'aciers différents ou même, des systèmes de verrouillage. Spyderco conçoit également des couteaux pour de nombreux métiers spécifiques. Comme la collection Salt pour une utilisation en environnement maritime. Il y a donc un peu plus de chances que vous trouviez votre couteau chez Spyderco plutôt que chez Byrd. Il n'y a pas non plus de Sprint Runs ni de Limited Editions chez Byrd Knives.

Quelle marque choisir ?

Comme nous l'avons vu plus haut : vous débutez ou souhaitez une collection abordable ? Alors les couteaux Byrd constituent un excellent choix ! Un couteau Byrd est aussi top pour qui souhaite beaucoup utiliser son couteau de poche. Comme ça, vos précieux couteaux restent bien au chaud. Un couteau Byrd suffit largement pour toutes les tâches du quotidien.

Vous cherchez un couteau de poche de meilleure qualité avec de meilleures finitions ? Et avec plus de choix entre les différents modèles et séries ? Partez sur un couteau Spyderco. La plupart des couteaux Spyderco ont un meilleur acier et reste tranchant plus longtemps. Vous profitez plus longtemps de votre achat.

Thèmes liés
Expédition
colissimo
gls
dhl
Retrait
ups
Moyens de paiement
payment-cartebancaire
payment-cartebleuevisa
payment-bancontactmrcash
payment-visa
payment-mastercard
payment-paypal
FRFrance