Jumelles nocturnes - Jumelles

Lorsque les conditions lumineuses sont mauvaises, il est important d'obtenir une image aussi claire que possible. Il faut donc également prendre en compte la luminosité et l'indice crépusculaire.

Il est essentiel qu'une grande quantité de lumière pénètre dans les jumelles, d'où l'importance d'une grandelentille frontale. La grandeur de cette lentille affecte également la grandeur du diamètre de la pupille de sortie. Cet élément est essentiel puisque nos pupilles se dilatent au crépuscule. Le diamètre de la pupille de sortie doit être au moins aussi grand que celui de la pupille humaine, c'est-à-dire au maximum 7 mm environ pour les jeunes et les jeunes adultes. Comme notre corps devient moins souple avec l'âge, environ 5 mm pour les moins jeunes parmi nous.

Des jumelles 7x50 sont, par exemple, des jumelles nocturnes appropriées. Leur qualité doit bien entendu être bonne pour obtenir la meilleure image possible. Un revêtementde qualité inférieure affectera grandement la clarté. Même si les valeurs de clarté et d'indice crépusculaire sont identiques à celles de jumelles de bonne qualité, la pratique mettra en avant la différence.

Il ne faut pas confondre les jumelles de vision nocturne avec les amplificateurs de lumière ou les jumelles infrarouges basées sur une amplification électronique de l'image. On obtient ainsi les fameuses images 'floues' que l'on voit dans les actions militaires à la télévision.

Thèmes liés
Expédition
colissimo
gls
dhl
Retrait
ups
Moyens de paiement
payment-cartebancaire
payment-cartebleuevisa
payment-bancontactmrcash
payment-visa
payment-mastercard
payment-paypal
FRFrance