Haches de survie : utiles dans toutes les situations
Sur cette page, vous trouverez notre sélection de haches de survie. Les haches de survie ont la particularité d'être multifonctions et quasiment indestructibles. Elles sont faites pour pouvoir vous tirer de situations extrêmes. Elles ne sont pas forcément adaptées à toutes les tâches mais elles sont bien compactes, pour pouvoir les emmener partout avec vous.
Caractéristiques d'une hache de survie
Les haches de survie existent en différentes sortes et tailles. Vous trouverez donc toujours la hache qu'il vous faut selon l'usage que vous en ferez. Elles ont souvent un look très particulier, vu qu'elles renferment plusieurs outils à la fois. Il s'agit souvent de haches compactes en acier avec un manche en plastique qui absorbe bien les chocs. Ces haches sont plus polyvalentes que l'on ne pense. Fendre du bois, enfoncer un piquet, frapper, couper. Les haches de survie peuvent quasiment tout faire. Idéales pour le camping, mais également pour les situations d'urgence. Comme, par exemple, pour s'extraire d'une voiture accidentée, pour scier quelque chose en un clin d'œil, ou pour construire un abri. Les haches de survie sont très polyvalentes.
Types de haches de survie
Hache multitool
Les haches multitool sont des haches au look bien particulier, car leur lame est équipée de plusieurs outils. Ces haches sont très polyvalentes et peuvent vous tirer de n'importe quelle situation.
Hachette de survie
Les hachettes de survie se reconnaissent à leur format compact et aux matériaux solides et durables qui les composent, pour résister à tout. Ces haches sont faites pour être toujours à vos côtés, et sont relativement légères.
Hache de survie pour premiers secours
Les haches de survie pour premiers secours sont des haches qui, en plus de pouvoir fendre du bois, peuvent aussi servir à enfoncer une porte par exemple. Ces haches ont un manche en plastique et une tête de hache pointue à l'arrière.
Hache tomahawk
À l'origine, le tomahawk était une arme de combat. On peut maintenant s'en servir comme hache de survie polyvalente. Grâce à sa forme, on peut l'utiliser pour fendre, couper, mais aussi comme pioche ou hache de lancer, ou tout simplement comme décoration. Les manches en polypropylène sont plus solides que les manches traditionnels en bois, mais sur certains Tomahawks, on peut tout de même remplacer le manche en plastique, si besoin.